Dossier: 8638-C12-46/01 - Pièce jointe au courriel (29 mai 2001) ducoordonnateur du Comité OGEC


Pièce jointe au courriel (29 mai 2001) du coordonnateur du Comité OGEC

Le 24 mai 2001, le Comité sur les Outils de gestion des états de comptes (OGEC) a souscrit au consensus suivant:

  1. Les participants soumettront par écrit une évaluation de quatre avenues possibles de promotion des OGECs.
  2. Les participants ont convenu que pour les fins de cette évaluation, ils présumeront que le contenu informationnel à promouvoir se limite aux OGECs existants (à savoir, le plan de paiement par versement et la restriction de l'interurbain).
  3. Ils ont également convenu que les questions de promotion touchant directement les politiques internes aux ETSL (par exemple, le contenu des pages liminaires des annuaires, le service à la clientèle) serait abordées ultérieurement.

Les quatre avenues de promotion possibles à évaluer sont:

  1. Utiliser des envois postaux effectués par des ministères et touchant la sécurité du revenu (ou des envois similaires).
  2. Joindre les groupes communautaires qui travaillent directement avec des familles à faible revenu.
  3. Joindre des agences gouvernementales, dont les employés travaillent avec des personnes à faible revenu, afin de leur transmettre une trousse d'information ou de formation.
  4. Informer les bureaux locaux de représentants élus afin qu'ils soient au courant de l'existence des OGEC.

Renseignement demandés:

Pour chacune des quatre méthodes ci-dessus, nous demandons aux membres du comité de:

  1. Expliciter la stratégie de promotion qu'ils recommandent afin de joindre les populations visées au paragraphe 16 de l'ordonnance CRTC Télécommunication 2000-393. Notez que les participants ont convenu qu'il n'était pas nécessaire, pour l'instant, de prendre en considération les questions de financement ou de coûts.
  2. Évaluer la valeur relative de chacune des méthodes (en les comparant les unes aux autres) et leur accorder un niveau de priorité basé sur une évaluation de leur efficacité respective: quelle serait la solution qui demanderait le moins de ressources tout en produisant un résultat probant, mesuré en terme du nombre de clients, de familles à faible revenu et/ou d'organismes "terrain'' joints.

Cette analyse devrait inclure un maximum de détails concernant:

  1. Les ministères ou organismes qui seraient utiles à l'atteinte de nos objectifs,
  2. Le nombre approximatif de citoyens, foyers, organismes locaux ou travailleurs qui seraient joints,
  3. Les conditions préalables pour s'assurer de la participation d'un ministère ou d'un organisme,
  4. Les éléments importants à considérer au niveau régional qui pourraient affecter de manière positive ou négative une avenue de promotion spécifique,
  5. Tout autre élément jugé nécessaire afin que le comité puisse évaluer les différentes méthodes, comme, par exemple, les renseignements obtenus auprès d'organisations, de ministères ou de personnes ressources.
  1. Proposer une division optimale des tâches au sein du comité (et identifier celles qui relèveraient d'autres parties) afin de mettre en place notre stratégie promotionnelle, en tenant compte des éléments suivants:
  1. La production du matériel informationnel;
  2. L'identification des personnes ressources à contacter;
  3. Les contacts officiels et les discussions de l'organisation logistique;
  4. La coordination;
  5. Le suivi;
  6. Tout autre élément jugé essentiel.

Les renseignement doivent parvenir aux employés du Conseil et aux autres membres du comité (voir la liste ci-jointe) le 22 juin 2001, ou avant.

Tous les membres du comité sont invités à commenter par écrit les renseignements déposés par les autres membres. S'il vous plaît, envoyez ces commentaires le 5 juillet 2001,ou avant, aux employés du Conseil et aux autres membres du comité (voir la liste ci-jointe).

Les renseignements devraient être envoyés au Conseil par courriel à philippe.tousignant@crtc.gc.ca.

Comme convenu le 24 mai, les éléments de consensus ci-dessus ont été envoyés avant le sommaire de la réunion, afin de que les participants disposent du temps nécessaire pour répondre aux questions. Le sommaire de la dernière rencontre, en préparation, sera envoyé aux participants le plus tôt possible.

Par ailleurs, tel que convenu le 24 mai, les participants qui désirent commenter le sommaire de la réunion du 2 avril 2001 sont invités à le faire au plus tard vendredi le 1er juin.

Date de modification :