Stations de télévision et de radio qui diffusent les messages d’alerte d’urgence

En avril 2017, le CRTC a ordonné aux fournisseurs de services sans fil de mettre en oeuvre une capacité d’alertes sans fil au public sur leurs réseaux d’évolution à long terme (LTE) : Les fournisseurs de services sans fil devront participer au Système national d’alertes au public (SNAP).

La carte ci-dessous, mise à jour en novembre 2018, indique les stations de radio AM et FM et les stations de télévision en direct qui diffusent les alertes d’urgence.

Certains fournisseurs de services par abonnement, y compris, mais sans s’y limiter aux câblodistributeurs, les télédiffuseurs par satellite, les fournisseurs de services de vidéo sur demande (SVD) et les fournisseurs de services de télévision sur protocole Internet (IPTV), transmettent aussi les alertes d’urgence.

Comment puis-je utiliser cette carte?

La carte est présentée (par default) en Mode Panoramique (Mode Pan) vous permettant ainsi de la bouger en cliquant dessus et la faire glisser. Vous pouvez aussi bouger votre curseur au-dessus des stations afin de retrouver les informations spécifiques pour chacune d’entre elles.

Afin de déterminer les lieux où les messages d’alerte sont disponibles, vous devez d’abord sélectionner station de radio AM, station de radio FM ou station de télévision dans le menu déroulant. Ensuite, entrez dans l’engin de recherche l’information de la station en question telle que l’indicatif d’appel, son nom, la fréquence ou sa localité, et cliquez sur la loupe afin de démarrer la recherche.

Vous pouvez agrandir ou réduire la carte en utilisant les boutons plus (+) et moins (-) qui se trouvent dans le coin supérieur gauche de la carte.

Pour de raffiner votre recherche, cliquez sur la boite couches cartographiques du côté droit de l’écran afin de choisir AM, FM ou télévision. Ainsi, seuls les types sélectionnés apparaîtront sur la carte.

La légende indiquant les types de stations est située en bas de l’écran du côté droit.

Télécharger :  KML Télécharger :  Shapefile

View the map in full screen

Télécharger :  KML Télécharger :  Shapefile

Le CRTC compte mettre la carte à jour de façon annuelle en fonction des données recueillies lors des sondages annuels du CRTC soumis par les stations de radio, les stations de télévision en direct et les fournisseurs de services par abonnement au plus tard le 30 novembre de chaque année.

Date de modification :