TV and Radio Stations that Broadcast Emergency Alert Messages

In April 2017, the CRTC directed wireless service providers to implement wireless public alerting capability on their long-term-evolution (LTE) networks: Wireless service providers will be required to participate in the National Public Alerting System (NPAS).

The map below shows you which FM radio, AM radio and over-the-air (OTA) television stations are broadcasting emergency alerts as of November 2016.

There are also subscription-based service providers that distribute emergency alerts, including (but not limited to) cable TV, satellite TV, video-on-demand (VOD) and Internet Protocol Television (IPTV) service providers.

How do I use this map?

By default, you are in the Panoramic Mode (Pan Mode), and you can click and drag the map to re-centre it. You can also move the cursor over a station on the map to see information specific for that station.

In order to search where emergency alerts are distributed, select AM radio, FM radio or TV station in the pulldown menu. Then enter the station’s information such as the name, call sign, frequency, or location into the search box, and click on the magnifying glass to search.

You can zoom in and out of the map by using the plus (+) and minus (-) buttons on the top left-hand side of the map, or by simply scrolling the mouse wheel up and down.

To narrow down your search, click on the Map Layer Control box on the right-hand side to choose between AM, FM or TV station. By doing so, only the selected types will appear on the map.

The bottom right-hand side of the map shows you the legend indicating the station type.

Download:  KML Download:  Shapefile

View the map in full screen

Download:  KML Download:  Shapefile

The CRTC intends to update the map annually based on data collected from the CRTC annual surveys submitted by radio and TV stations and subscription service providers no later than November 30 each year.

Date modified:

Stations de télévision et de radio qui diffusent les messages d’alerte d’urgence

En avril 2017, le CRTC a ordonné aux fournisseurs de services sans fil de mettre en oeuvre une capacité d’alertes sans fil au public sur leurs réseaux d’évolution à long terme (LTE) : Les fournisseurs de services sans fil devront participer au Système national d’alertes au public (SNAP).

La carte ci-dessous, mise à jour en novembre 2018, indique les stations de radio AM et FM et les stations de télévision en direct qui diffusent les alertes d’urgence.

Certains fournisseurs de services par abonnement, y compris, mais sans s’y limiter aux câblodistributeurs, les télédiffuseurs par satellite, les fournisseurs de services de vidéo sur demande (SVD) et les fournisseurs de services de télévision sur protocole Internet (IPTV), transmettent aussi les alertes d’urgence.

Comment puis-je utiliser cette carte?

La carte est présentée (par default) en Mode Panoramique (Mode Pan) vous permettant ainsi de la bouger en cliquant dessus et la faire glisser. Vous pouvez aussi bouger votre curseur au-dessus des stations afin de retrouver les informations spécifiques pour chacune d’entre elles.

Afin de déterminer les lieux où les messages d’alerte sont disponibles, vous devez d’abord sélectionner station de radio AM, station de radio FM ou station de télévision dans le menu déroulant. Ensuite, entrez dans l’engin de recherche l’information de la station en question telle que l’indicatif d’appel, son nom, la fréquence ou sa localité, et cliquez sur la loupe afin de démarrer la recherche.

Vous pouvez agrandir ou réduire la carte en utilisant les boutons plus (+) et moins (-) qui se trouvent dans le coin supérieur gauche de la carte.

Pour de raffiner votre recherche, cliquez sur la boite couches cartographiques du côté droit de l’écran afin de choisir AM, FM ou télévision. Ainsi, seuls les types sélectionnés apparaîtront sur la carte.

La légende indiquant les types de stations est située en bas de l’écran du côté droit.

Télécharger :  KML Télécharger :  Shapefile

View the map in full screen

Télécharger :  KML Télécharger :  Shapefile

Le CRTC compte mettre la carte à jour de façon annuelle en fonction des données recueillies lors des sondages annuels du CRTC soumis par les stations de radio, les stations de télévision en direct et les fournisseurs de services par abonnement au plus tard le 30 novembre de chaque année.

Date de modification :