Que fait le CRTC au sujet de la concurrence dans le secteur des services sans-fil ?

Dans le but de favoriser une plus grande concurrence au Canada, le CRTC met en place de nouvelles mesures qui contribueront à promouvoir de meilleurs prix pour les services sans fil pour les Canadiens.

Ces mesures permettront à certains fournisseurs de télécommunications d’offrir leurs services en tant qu'exploitants de réseaux mobiles virtuels. En d'autres mots, les fournisseurs régionaux qui ont investi, et qui continuent d'investir, dans l'infrastructure de réseaux seront désormais autorisés à accéder aux réseaux sans fil des principaux fournisseurs du Canada (tels que Bell, Rogers et TELUS).

Ces mêmes fournisseurs régionaux auront également la possibilité de revendre leur accès au marché de gros à d'autres exploitants de réseaux mobiles virtuels, ce qui pourrait donner lieu à plus de choix et des options plus abordables pour les Canadiens.

Le CRTC exige également une itinérance transparente entre les réseaux sans fil afin de prévenir les interruptions d'appels et de transmission de données, particulièrement lors de déplacements.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles mesures, consultez notre décision sur les services sans fil mobiles.

Cette réponse vous a-t-elle été utile? Oui Non

Date de modification :