Pourquoi mon appareil sans fil ne reçoit-il pas les alertes publiques sans fil?
Avez-vous déjà entendu une alerte publique sans fil qui a été envoyée alors que votre appareil était sur le mode silencieux? Vous n'êtes peut-être pas la seule personne dans cette situation.
Après avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet, le CRTC, en partenariat avec le Centre de recherche sur les communications (CRC), a effectué des tests sur des téléphones mobiles pour voir comment les différents appareils réagissent aux alertes sans fil. Ces tests ont notamment permis de constater que :
- ce ne sont pas tous les téléphones qui réagissent de la même manière;
- la capacité et la manière de contrôler le volume de la tonalité d'alerte ou de la mettre en mode silencieux varient selon la marque, le modèle et le système d'exploitation du téléphone;
- les téléphones peuvent réagir différemment selon l'endroit où ils ont été achetés.
Si vous avez besoin d'aide pour vérifier les paramètres de notification des alertes publiques sur votre appareil, veuillez contacter votre fournisseur de service ou le fabricant de votre appareil.
Pour en savoir plus sur ces résultats, consultez le rapport
- Date de modification :