Ressources disponibles pour les diffuseurs autochtones
Développement de contenu canadien (DCC)
La contribution au titre du développement de contenu canadien (DCC) est une contribution financière faite par les radiodiffuseurs de stations de radio commerciales pouvant servir à des initiatives admissibles qui supporte le développement et la promotion de créations orales et de contenu musical canadiens destinés à la radiodiffusion.
Apprenez-en davantage sur les contributions au titre du développement du contenu canadien et les initiatives admissibles.
Les radiodiffuseurs autochtones sont admissibles à recevoir des contributions allouées à des initiatives pour financer l’élaboration d’une programmation (contenu musical et créations orales) pour leurs stations de radio.
Quelles sont les ressources de financement et de soutien disponibles pour les entreprises autochtones ?
En tant qu’organisme de réglementation, le CRTC n’accorde pas de financement pour compenser les coûts opérationnels. Il y a toutefois d’autres ministères et organismes fédéraux qui fournissent du financement et qui appuient les entreprises autochtones.
Radiodiffuseurs :
- Départements de Patrimoine canadien:
- Radiodiffusoin autochtone dans le Nord – Programme des Autochtones
- Initiative de journalisme local (le Fonds canadien de la radio communautaire administre ce programme pour les opérateurs radio admissibles, y compris les radiodiffuseurs autochtones).
Créateurs :
- FACTOR et Musicaction administrant des programmes de financement à l’intention des créateurs de musique admissibles
- Fonds de la musique du Canada
- Conseil des arts du Canada
- Fonds du Canada pour les espaces culturels
- Fonds des médias du Canada
- Téléfilm Canada
- Fonds de production indépendants certifiés
- L’Institut national des arts de l’écran
- Bureau de l’écran autochtone
D’autres possibilités provinciales de financement et crédits d’impôt existent sur lesquels comptent souvent les producteurs autochtones de films ou d’émissions de télévision ainsi que les artistes autochtones de musique :
- Crédits d’impôt fédéraux, comme le Programme du crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC) et le Crédit d’impôt pour services de production cinématographique ou magnétoscopique (CISP)
- Crédits d’impôt provinciaux comme le Crédit d’impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos
- Organismes des arts provinciaux comme Musique et film Manitoba, Manitoba Music, le Conseil des arts de l’Ontario, et Creative BC.
- Date de modification :