Décision de radiodiffusion CRTC 2019-312
Référence : Demande de la Partie 1 affichée le 27 juin 2019
Ottawa, le 4 septembre 2019
Bell Canada
L’ensemble du Canada
Dossier public de la présente demande : 2019-0474-8
Ajout de Great Wall Elite à la Liste de services de programmation et de stations non canadiens approuvés pour distribution
- Le Conseil approuve une demande de Bell Canada, en tant que parrain canadien, en vue d’ajouter le service non canadien Great Wall Elite à la Liste de services de programmation et de stations non canadiens approuvés pour distribution (la liste). Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de la présente demande. La liste révisée peut être consultée sur le site Web du Conseil, www.crtc.gc.ca,et peut être obtenue en version papier sur demande.
- Le demandeur décrit Great Wall Elite comme un service d’intérêt général (100 % en mandarin) basé en Chine. Le demandeur ajoute que Great Wall Elite est un service complet d’envergure nationale qui vise à offrir à son auditoire une vue fidèle, multidimensionnelle et panoramique de la Chine, de la culture chinoise et des réalisations chinoises, qu’il célèbre toutes. La programmation est composée principalement d’émissions dramatiques, comiques et de fiction, mais inclut aussi des émissions d’intérêt général, de nouvelles et sur les styles de vie, ainsi que d’autres émissions. Le demandeur ajoute que le service a été lancé en septembre 2018 et cible un auditoire général parlant le mandarin qui habite à l’extérieur de la Chine.
- Tel qu’indiqué dans Cadres réglementaires des entreprises de distribution de radiodiffusion et des services de programmation facultatifs – politique réglementaire, avis public de radiodiffusion CRTC 2008-100, 30 octobre 2008, les demandes d’ajout à la liste d’un service non canadien d’intérêt général en langue tierce sont généralement approuvées, pourvu qu’elles respectent, le cas échéant, les exigences imposées par le Conseil.
Secrétaire général
- Date de modification :