Telecom Procedural Letter Addressed to Mr. Stan Thompson (Northwestel Inc)

Ottawa, 17 October 2018

Our reference: 8740-N1-201807992

BY EMAIL

Mr. Stan Thompson
Chief Financial Officer & Vice-President, Corporate Services
Northwestel Inc.
301 Lambert St., Box 2727 3rd Floor
Whitehorse, Yukon Territory  Y1A4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca

Re:  Tariff Notice 1030 - Special Services Tariff 752, Special Assembly #1 Layer 3 IP/VPN Service

Dear Sir:

On 21 September 2018, the Commission received an application from Northwestel in which the company proposed changes to the rates, terms and conditions of Special Services Tariff (SST) 752 to accommodate the customer’s requirements.

Paragraph 28(1) (a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may require parties to file information or documents where needed.

Northwestel is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached questions by 25 October 2018.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.:  Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca
Wendy Ellis, Bell Aliant, wendy.ellis@bellaliant.ca

Attach. (1)


Requests for information

  1. Northwestel proposes to move away from a single monthly rate of $76,605.75 for all circuits to a per-circuit rate. Proposed CRTC 3010 Page 107A, Section C. Rate and Charges identifies monthly rates for various bandwidth options by band, including one-time charges for speed changes and installation, as required. Identify why tariff page 107A, Section C. Rates and Charges does not state that the monthly rates for each of Bands X, Y and Z are being charged on a per circuit basis.

    If the description of the monthly rates for each of Bands X, Y and Z needs to be revised to show that they are charged on a per circuit basis, please file an updated tariff page to reflect this.

  2. Confirm that, in addition to moving from a single monthly rate for all circuits to a per-circuit rate, Northwestel is also adding additional speed options.  Provide a list and description of the additional speed options being added to Item 752.
  3. Northwestel proposes to charge a one-time installation charge for a 30 Mbps circuit of $23,000 and for a 100 Mbps circuit of $940,000. Identify whether the revenues identified in Attachment 1 include these one-time installation charges.  If they are not included, provide an explanation as to why.
  4. Telecom Information Bulletin CRTC 2010-455-1, Approval processes for tariff applications and intercarrier agreements, states that interested parties may file interventions within 45 calendar days of the filing of a destandardization and/or withdrawal application. Commission staff notes that Northwestel has used an incorrect comment period in its notice to its customer. As the customer should be given 45 calendar days, please resend this letter to the customer and indicate that it has until 6 November 2018 to comment on this application.
Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Monsieur Stan Thompson (Norouestel inc.)

Ottawa, le 17 octobre 2018

Notre référence : 8740-N1-201807992

PAR COURRIEL

Monsieur Stan Thompson
Chef des affaires financières et Vice-président des services généraux
Norouestel Inc.
301, rue Lambert, case 2727, 3e étage
Whitehorse (Yukon)  Y1A 4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca

Objet : Avis de modification tarifaire 1030 – Article 752 du tarif des services spéciaux, montage spécial no 1 – couche 3, protocole Internet/réseau privé virtuel (IP/RPV)

Monsieur,

Le 21 septembre 2018, le Conseil a reçu une demande de Norouestel, qui proposait de modifier les tarifs et les modalités de l’article 752 du tarif des services spéciaux, afin de répondre aux exigences du client.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

Nous demandons à Norouestel de fournir des réponses complètes, y compris une justification et tout document à l’appui, d’ici au 25 octobre 2018.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c.  Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca
Wendy Ellis, Bell Aliant, wendy.ellis@bellaliant.ca>

Pièce jointe (1)


Demande de renseignements

  1. Norouestel propose d’abandonner le tarif mensuel unique de 76 605,75 $ pour tous les circuits, au profit d’un tarif par circuit. Proposition quant au tarif CRTC 3010, page 107A, section C sur les tarifs et les frais – des frais mensuels sont indiqués pour diverses options de bande passante (par bande), y compris des frais ponctuels pour les changements de vitesse et l’installation, s’il y a lieu. Indiquez pourquoi le tarif à la page 107A, section C sur les tarifs et les frais, n’indique pas que les tarifs mensuels pour chacune des marques X, Y et Z sont facturés par circuit.

    Si la description des tarifs mensuels pour chacune des marques X, Y et Z doit être revue pour indiquer la facturation par circuit, veuillez déposer une page de tarif mise à jour pour refléter ce changement.

  2. Confirmez qu’en plus de l’abandon du tarif mensuel unique pour tous les circuits au profit d’un tarif par circuit, Norouestel ajoute également des options de vitesse supplémentaires. Fournissez une liste et une description des options de vitesse supplémentaires ajoutées à l’article 752.
  3. Norouestel propose de facturer des frais d’installation ponctuels de 23 000 $ pour un circuit de 30 Mbps, et de 940 000 $ pour un circuit de 100 Mbps. Précisez si les revenus indiqués dans la pièce jointe 1 comprennent ces frais d’installation ponctuels. S’ils ne le sont pas, expliquez pourquoi.
  4. Il est indiqué, dans le Bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455-1 intitulé Processus d’approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises, que les parties intéressées peuvent déposer des interventions dans les 45 jours civils suivant la date de dépôt d’une demande de dénormalisation ou de retrait. Le personnel du Conseil fait remarquer que Norouestel n’a pas respecté la période de commentaires dans le préavis donné à son client. Étant donné que le client devrait disposer de 45 jours civils, veuillez envoyer de nouveau cette lettre au client en lui indiquant qu’il a jusqu’au 6 novembre 2018 pour transmettre ses commentaires quant à cette demande.
Date de modification :