ARCHIVÉ – Télécom Lettre Procédurale adressée à Céline Laporte (Groupe Maskatel LP)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 4 octobre 2018

Notre référence: 8663-M22-201805714     

Par courriel

Mme Céline Laporte
Vice-présidente, Stratégies, Marketing et Ventes
Groupe Maskatel LP
770 Casavant Boulevard West
Saint-Hyacinthe, Québec  J2S 7S3
celinelaporte@maskatel.qc.ca

Objet: Mise en oeuvre de la concurrence locale dans les circonscriptions de St-Éphrem et St-Victor

Chère Mme Laporte,

Le 3 août 2018, le Conseil a reçu une lettre de Groupe Maskatel LP (Maskatel) dans laquelle l’entreprise a informé le Conseil qu’elle avait reçu une demande de TELUS Communications Inc. (TELUS) avisant de son intention d’entrer en concurrence dans les circonscriptions de St-Éphrem et St-Victor, Québec. Elle a aussi indiqué qu’elle n’était pas en mesure de déposer un plan de mise en œuvre de la concurrence locale dans les trente jours suivant la demande de TELUS, tel que prescrit par la décision de télécom 2006-14, en raison de ressources limitées et des enjeux techniques auxquels elle est confronté dans les deux circonscriptions en question. Elle a indiqué qu’elle sera en mesure de le faire à la fin octobre 2018.  

Le 6 septembre 2018, le Conseil a reçu des observations de Cogeco Connexion Inc. (Cogeco) en opposition au dépôt du plan de mise en œuvre en octobre 2018Note de bas de page1. Cogéco a fait valoir que Maskatel a été acquise par Bell Canada en janvier 2018 et qu’elle avait accès à toutes les ressources nécessaires pour soumettre un plan de mise en œuvre dans les délais prescrits.

Le 13 septembre 2018, Maskatel a répliqué en expliquant que la désuétude des technologies en place dans les circonscriptions de St-Éphrem et St-Victor nécessite le recours à l’expertise de ses fournisseurs, ce qui entraine des délais.

Dans les circonstances, la demande de Maskatel est acceptée. Par conséquent, le personnel du Conseil établit l’échéancier suivant pour le processus révisé :

Une copie de cette lettre et toute correspondance connexes seront accessibles au public sur le site Web du Conseil.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Original signé par

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c.:     Danuba Musgrave, CRTC, danuba.musgrave@crtc.gc.ca
Simon Desrochers, Cogeco Inc., telecom.regulatory@cogeco.com
Stephen Schmidt, Telus, regulatory.affairs@telus.com
Nathalie Dorval, Cogeco Inc., Nathalie.Dorval@cogeco.com
Leonard D. Eichel, Cogeco Communications Inc., Leonard.Eichel@cogeco.com

Date de modification :