Telecom Procedural Letter Addressed to the Iristel Technologies Inc. and Telus

Ottawa, 20 August 2018

Our reference: 8663-T66-201805722 and 8663-J64-201806019

BY E-MAIL

Mr. Jean-Francois Dumoulin
Vice-President Regulatory and Government Affairs
Iristel Technologies Inc.
675 Cochrane Drive
East Tower, 6th floor
Markham, Ontario, L3R 0B8
regulatory@iristel.com

Stephen Schmidt
Vice-President – Telecom Policy & Chief Regulatory Legal Counsel
Telecom Policy and Regulatory Affairs
TELUS
Floor 8, 215 Slater St.
Ottawa, Ontario, K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Re: Part 1 applications by TELUS Communications Inc. and Iris Technologies Inc. - Procedural matter

Dear Sirs:

The Commission received a Part 1 application by TELUS Communications Inc. (TCI) dated 3 August 2018 requesting relief regarding alleged renewed traffic stimulation activities involving telephone numbers of Iris Technologies Inc. (Iristel) in the incumbent serving territory of Northwestel Inc. Among other things, TCI requested that Iristel’s current rate for traffic termination should be made interim while the Commission considers the requests set out in its application.

The Commission also received a Part 1 application by Iristel on behalf of itself and its affiliate Ice Wireless Inc. dated 7 August 2018. Iristel requested interim and final relief consisting of Commission orders compelling TCI to take the necessary measures to ensure that calls to end users would be terminated correctly.

Commission staff is of the view that the issues raised in these two applications are interrelated. Accordingly, these two applications will be considered together.

Parties may file comments on these applications by 10 September 2018, in accordance with the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure. Where a party wishes to comment on both applications, only one intervention should be filed. TCI and Iristel may file reply comments, sending a copy to all parties, by 20 September 2018.

Sincerely,

Original signed by

John Macri
Director, Policy Framework
Telecommunications Sector
Date modified:

ARCHIVÉ – Télécom Lettre procédurale adressée à Iristel Technologies Inc. et Telus

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 20 août 2018

Notre référence : 8663-T66-201805722 et 8663-J64-201806019

PAR COURRIEL

Monsieur Jean-François Dumoulin
Vice-président, Affaires réglementaires et gouvernementales
Iristel Technologies Inc.
675, prom. Cochrane
Tour Est, 6e étage
Markham (Ontario)  L3R 0B8
regulatory@iristel.com

Monsieur Stephen Schmidt
Vice-président – Politique de télécommunications et conseiller principal en réglementation
Politique de télécommunications et Affaires réglementaires
TELUS
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Objet : Demande en vertu de la partie 1 présentée par TELUS Communications Inc. et Iris Technologies Inc. – Question de procédure

Messieurs,

Le Conseil a reçu une demande en vertu de la partie 1 présentée par TELUS Communications Inc. (TCI), datée du 3 août 2018, demandant l’accord d’une mesure de redressement pour la recrudescence des activités alléguées de stimulation du trafic liées aux numéros de téléphone d’Iris Technologies Inc. (Iristel) dans le territoire de service de l’entreprise titulaire de Norouestel Inc. Entre autres, TCI a demandé de rendre provisoire le tarif actuel qu’Iristel applique au raccordement du trafic pendant que le Conseil examine le contenu de sa demande.

Le Conseil a également reçu une demande en vertu de la partie 1 présentée par Iristel en son propre nom et au nom de sa filiale Ice Wireless Inc., datée du 7 août 2018. Iristel a demandé l’accord d’une mesure de redressement interlocutoire et définitive consistant en des ordonnances du Conseil obligeant TCI de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que les appels aux utilisateurs finals sont acheminés à la bonne destination.

Le personnel du Conseil est d’avis que les questions soulevées dans ces deux demandes sont interreliées. Par conséquent, elles seront considérées comme étant regroupées.

Les parties peuvent déposer leurs observations concernant ces demandes au plus tard le 10 septembre 2018, conformément aux Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Si une partie souhaite formuler des observations portant sur les deux demandes, elle n’a qu’à déposer une seule intervention. TCI et Iristel peuvent déposer des observations en réplique, en servant une copie à l’ensemble des parties, au plus tard le 20 septembre 2018.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’original signé par

John Macri

Directeur, Cadre de politiques
Secteur des télécommunications

Date de modification :