Telecom Procedural Letter Addressed to Mr. Michel Gilbert (Ontera)

Ottawa, 17 August 2018

Our reference: 8740-O31-201806027


BY EMAIL

Mr. Michel Gilbert
Senior Specialist – Regulatory Affairs
Ontera
87 Ontario Street West, Floor 3
Montreal, Quebec  H2X 1Y8
bell.regulatory@bell.ca

Re: Ontera Tariff Notice 138 – Addition to its General Tariff – Digital Transmission Special Facilities

Dear Sir:

On 7 August 2018, the Commission received Tariff Notice 138, an application by Ontera to revise its General Tariff. The application proposed to introduce Item 4250, Digital Transmission Special Facilities, to provide a DS-1 special arrangement.

Paragraph 28(1)(a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may request parties to file information or documents where needed.

Ontera is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached question by 24 August 2018.

Sincerely,

Original signed by Valerie Plaskacz for/

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.: Joseph Cabrera, CRTC, 819-934-6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca
Attach. (1)

Request for Information – Ontera Tariff Notice 138

In CRTC Decision 2006-14 - Revised regulatory framework for the small incumbent local exchange carriers, the Commission noted that the small incumbent local exchange carriers’ (SILECs') local exchange services were grouped into four separate baskets, and that the Fourth Basket included special facilities tariffs (SFTs).  In that Decision, the Commission determined among other things that rates for services in the Fourth Basket will be allowed to increase up to any rate approved by the Commission for the same service.

In Telecom Regulatory Policy 2013-160 Regulatory framework for the small incumbent local exchange carriers and related matters, the Commission maintained the same basket classification and price constraints for SFTs.

  1. Given the above, provide a justification for the company’s proposal to categorize the SFT as an uncapped service.
  2. If the company proposes to instead classify the SFT as a service in the Fourth Basket, please provide evidence that the proposed rates do not exceed rates approved by the Commission for the same service.
Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Monsieur Michel Gilbert (Ontera)

Ottawa, le 17 août 2018

Notre référence : 8740-O31-201806027


PAR COURRIEL

Monsieur Michel Gilbert
Spécialiste principal – Affaires réglementaires
Ontera
87, rue Ontario Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)  H2X 1Y8
bell.regulatory@bell.ca


Objet : Avis de modification tarifaire 138 d’Ontera – Ajout à son Tarif général – Équipements spéciaux de transmission numérique

Monsieur,

Le 7 août 2018, le Conseil a reçu l’avis de modification tarifaire 138, une demande d’Ontera pour que son Tarif général soit révisé. La demande proposait l’ajout de l’article 4250, Équipements spéciaux de transmission numérique, afin de fournir un accord spécial relativement à la DS-1.

L’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes prévoit que le Conseil peut exiger qu’une partie lui fournisse les renseignements ou les documents qu’il estime nécessaires.

Nous demandons à Ontera de fournir des réponses complètes, y compris une justification et tout document à l’appui, d’ici au 24 août 2018.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par Valerie Plaskacz pour

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c. Joseph Cabrera, CRTC, 819-934-6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca
Pièce jointe (1)

Demande de renseignements – Avis de modification tarifaire 138 d’Ontera

Dans la décision de télécom CRTC 2006-14, Cadre de réglementation révisé applicable aux petites entreprises de services locaux titulaires, le Conseil fait remarquer que les services locaux titulaires des petites entreprises de services locaux titulaires sont regroupés en quatre ensembles distincts, et que le quatrième ensemble comprend les tarifs des montages spéciaux. Dans cette décision, le Conseil a déterminé, entre autres, que les tarifs des services du quatrième ensemble peuvent être majorés jusqu’à concurrence d’un autre tarif déjà approuvé par le Conseil pour le même service.

Dans la politique réglementaire de télécom 2013-160, Cadre de réglementation applicable aux petites entreprises de services locaux titulaires et questions connexes, le Conseil a maintenu la même classification et les mêmes restrictions tarifaires pour les tarifs des montages spéciaux.

  1. Compte tenu de ce qui précède, justifiez la proposition de l’entreprise de classer les tarifs des montages spéciaux dans la catégorie des services non plafonnés.
  2. Si l’entreprise propose plutôt que classer les tarifs des montages spéciaux dans le quatrième ensemble, veuillez fournir une preuve que les tarifs proposés ne dépassent pas les tarifs approuvés par le Conseil pour le même service.
Date de modification :