ARCHIVÉ – Télécom Lettre procédurale adressée à Dean Proctor and Leonard D. Eichel (SSi Micro Ltd. et Cogeco Communications Inc.)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 8 août 2018
Notre référence : 1011-NOC2018-0098
PAR COURRIEL
Monsieur Dean Proctor
Dirigeant principal du développement
SSi Micro Ltd.
356B, chemin Old Airport
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
X1A 3T4
regulatory@ssimicro.com
Monsieur Leonard D. Eichel
Directeur principal, Affaires réglementaires, Télécommunications
Cogeco Communications Inc.
5 Place Ville Marie, bureau 1700
Montréal (Québec)
H3B 0B3
telecom.regulatory@cogeco.com
Objet : Forfaits de données seulement à moindre coût pour les services sans fil mobiles, avis de consultation de télécom 2018-98 – Demandes procédurales
Messieurs,
Le Conseil a reçu des lettres de SSi Micro Ltd. (SSi Micro) et de Cogeco Communications Inc. (Cogeco), datées respectivement du 1er et du 3 août 2018, dans lesquelles ces entreprises ont demandé à être ajoutées en tant que parties à l’instance amorcée par l'avis de consultation de télécom 2018-98.Note de bas de page1
SSi Micro et Cogeco ont fait valoir que les demandes de renseignements émises par le personnel du Conseil le 20 juillet 2018 soulevaient, entre autres, des questions concernant la nature concurrentielle du marché des services sans fil mobiles de détail et les répercussions potentielles qu’un changement dans l’approche réglementaire du Conseil pourraient avoir sur elles. Aucune des parties à l’instance n'a fourni de commentaires sur ces demandes.
Le personnel du Conseil fait remarquer que, bien que la période d'intervention de l'avis de consultation de télécom 2018-98 ait pris fin le 13 juin 2018, le processus de demandes de renseignements lancé par la lettre du personnel du Conseil du 20 juillet 2018 est actuellement en cours. Le personnel du Conseil estime que d’ajouter SSi Micro et Cogeco comme parties à l'instance, en leur permettant de participer au processus de demandes de renseignements, ne porterait préjudice à aucune partie à l'instance et permettrait l'établissement d'un dossier plus étoffé.
Par conséquent, le personnel du Conseil estime approprié de permettre à ces entreprises de devenir parties à l'instance amorcée par l'avis de consultation de télécom 2018-98, sous réserve des paramètres énoncés ci-après.
SSi Micro et Cogeco sont invitées à répondre aux demandes de renseignements suivantes :
- La question 101;
- Les questions 201 et 205 qui étaient adressées à Shaw, Vidéotron, Eastlink, SaskTel et Ice Wireless.
SSi Micro est également invitée à répondre aux questions 202, 203 et 204 qui étaient adressées à Shaw, Vidéotron, Eastlink, SaskTel et Ice Wireless.
SSi Micro et Cogeco peuvent également choisir de limiter leur participation à cette instance en fournissant des observations sur les réponses aux demandes de renseignements.
Tel qu’indiqué par le personnel du Conseil dans sa lettre du 20 juillet 2018, toute observation ou observation en réplique déposée dans le cadre de ce processus doit se limiter au contenu et aux questions soulevées dans les réponses aux demandes de renseignements et ne doit pas introduire de nouveaux éléments de preuve ou traiter directement d’éléments de preuve qui ont été déposés précédemment.
Conformément à la lettre du personnel du Conseil du 31 juillet 2018, les dates de dépôt pour le processus de demandes de renseignements sont les suivantes :
- Les parties doivent déposer leurs réponses aux questions qui s’appliquent au plus tard le 10 septembre 2018.
- Toute demande de divulgation de renseignements désignés confidentiels doit être déposée au plus tard le 17 septembre 2018. Toute réponse à une telle demande doit être déposée au plus tard le 20 septembre 2018, et toute réplique à ces réponses au plus tard le 24 septembre 2018.
- Toute partie peut déposer des observations sur les réponses aux demandes de renseignements au plus tard le 9 octobre 2018.
- Les parties qui ont déposé des réponses aux demandes de renseignements peuvent déposer des observations en réplique au plus tard le 23 octobre 2018.
Étant donné que SSi Micro et Cogeco ne doivent répondre qu’à certaines demandes de renseignements, tel qu’indiqué ci-dessus, elles sont tenues de respecter ces délais existants.
Veuillez agréer, messieurs, mes salutations les plus distinguées.
Le directeur,
Original signé par
Philippe Kent
Politiques de concurrence et des services d’urgence
Secteur des télécommunications
c. c. Jeremy Lendvay, CRTC, 819- 997-4946, jeremy.lendvay@crtc.gc.ca
Sylvie Labbé, CRTC, 819-953-4945, sylvie.labbe@crtc.gc.ca
bell.regulatory@bell.ca :
regulatory.affairs@telus.com;
rwi_gr@rci.rogers.com
regulatory.matters@corp.eastlink.ca;
dennis.beland@quebecor.com;
regaffairs@quebecor.com;
regulatory@sjrb.ca;
document.control@sasktel.com;
regulatory@icewireless.ca;
cj.prudham@corp.xplornet.com;
jlawford@piac.ca;
execdir@frpc.net;
gloria@cacmanitoba.ca;
bywil@pilc.mb.ca;
tisrael@cippic.ca;
regulatory@openmedia.org;
lisa@deafwireless.ca;
Vicky.Eatrides@canada.ca
- Date de modification :