Telecom Procedural Letter Addressed to Christopher Hickey (CNOC) and Philippe Gauvin (Bell Canada)

Ottawa, 13 July 2018

Our reference:  8740-B2-201803180

BY EMAIL

Christopher Hickey
Director of Industry Affairs
Canadian Network Operators Consortium Inc.
20 Eglinton Avenue West, Suite 1105,
Toronto, ON, M4R 1K8
regulatory@cnoc.ca

Philippe Gauvin
Assistant General Counsel
Bell Canada
Floor 19, 160 Elgin Street
Ottawa, ON, K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

RE:  Procedure Letter - Bell Canada Tariff Notice (TN) 7567 – Gateway Access Service – Clarification of 100 Gigabit Ethernet (GE) Aggregated High-Speed Service Provider Interface (AHSSPI)

The Commission received an application, Tariff Notice (TN) Competitor 7567, from Bell Canada, dated 11 May 2018 in which the company proposed to modify tariff page notes related to Gateway Access Service – 100 Gigabit Ethernet (GE) Aggregated High-Speed Service Provider Interface (AHSSPI) to clarify that the 100 GE interface port is only available on the IP Edge router, and not on an Ethernet switch.

On 11 June 2018, the Commission received an intervention from Canadian Network Operators Consortium Inc. (CNOC) stating that Bell Canada’s application should be denied since the company has not provided evidence concerning any constraint that would justify the change sought in TN 7567. CNOC also requested an opportunity to file further submissions in responses to any further evidence filed by Bell Canada in support of its application.

In response to CNOC’s intervention, on 21 June 2018, Bell Canada provided rationale justifying its position that the 100 GE interface port would only be available on the edge router and submitted that that CNOC's Intervention should be disregarded.

In light of the above, Commission staff establishes further process as follows:

CNOC is requested to provide any further comments it may have on Bell Canada’s application by 24 July 2018, and Bell Canada may provide its reply comments on any further issued raised by CNOC by 3 August 2018.

Where a document is to be filed or served by a specific date, the document must be actually received by the Commission, not merely sent, by that date.
Sincerely,

Original signed by

Lyne Renaud
Director, Competitor Services & Costing Implementation
Telecommunication sector

c.c.: El Fatihi, Abderrahman, abderrahman.elfatihi@crtc.gc.ca

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Christopher Hickey (CNOC) et Phillipe Gauvin (Bell Canada)

Ottawa, le 13 juillet 2018

Notre référence : 8740-B2-201803180

PAR COURRIEL

Christopher Hickey
Directeur, Affaires industrielles
Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc.
20, avenue Eglinton Ouest, bureau 1105
Toronto (Ontario)  M4R 1K8
regulatory@cnoc.ca

Phillipe Gauvin
Chef adjoint du service juridique
Bell Canada
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K2P 2C4
bell.regulatory@bell.ca

OBJET :  Lettre de procédure – Avis de modification tarifaire 7567 de Bell Canada – Service d’accès par passerelle – Clarification sur l’interface de fournisseur de services haute vitesse groupés de 100 gigabits Ethernet

Le Conseil a reçu une demande de Bell Canada, l’avis de modification tarifaire 7567 daté du 11 mai 2018, dans lequel la compagnie propose de modifier les notes des pages de tarif liées au service d’accès par passerelle (interface de fournisseur de services haute vitesse groupés de 100 gigabits Ethernet) pour clarifier que le port d’interface de 100 gigabits Ethernet est uniquement disponible sur le routeur IP de périphérie et non sur un commutateur Ethernet.

Le 11 juin 2018, le Conseil a reçu une intervention du Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc. (CORC) affirmant que la demande de Bell Canada devrait être refusée parce que la compagnie n’a fourni aucune preuve démontrant des contraintes qui justifieraient le changement demandé dans l’avis de modification tarifaire 7567. Le CORC a également demandé la possibilité de déposer d’autres mémoires en réponse à toute autre preuve déposée par Bell Canada à l’appui de sa demande.

En réponse à l’intervention du CORC, Bell Canada a fourni le 21 juin 2018 une justification de sa position selon laquelle le port d’interface de 100 gigabits Ethernet ne serait disponible que sur le routeur de périphérie et a fait valoir que l’intervention du CORC ne devrait pas être prise en compte.

Compte tenu de ce qui précède, le personnel du Conseil a établi le processus à venir comme suit :

Le Conseil demande au CORC de fournir tout commentaire supplémentaire qu’il pourrait avoir concernant la demande de Bell Canada d’ici le 24 juillet 2018, et Bell Canada pourra fournir ses observations en réplique sur toute autre question soulevée par le CORC au plus tard le 3 août 2018.

Lorsqu’une date limite précise est indiquée pour le dépôt ou la signification d’un document, ce dernier doit avoir été effectivement reçu par le Conseil à la date indiquée, et non simplement avoir été envoyé à cette date.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

Lyne Renaud
Directrice, Mise en œuvre des services aux concurrents et établissement des coûts
Secteur des télécommunications

c. c. : El Fatihi, Abderrahman, abderrahman.elfatihi@crtc.gc.ca

Date de modification :