ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Curtis Shaw (Norouestel)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 4 juillet 2018

Notre référence : 8638-C12-201400499

PAR COURRIEL

Monsieur Curtis Shaw
Président
Norouestel Inc.
C.P. 2727
Whitehorse (Yukon)  Y1A 4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca

OBJET : Dernier rapport d’étape et de mise à jour annuel du plan de modernisation de Norouestel

Monsieur,

Le 31 mars 2018, le Conseil a reçu le cinquième et dernier rapport d’étape et de mise à jour annuel du plan de modernisation de Norouestel (le plan), conformément aux directives du Conseil énoncées dans la politique réglementaire de télécom 2013­711.

Au cours de la période de cinq ans du plan de modernisation, Norouestel a fourni des mises à jour et des renseignements conformes aux directives en matière de production de rapports du Conseil. Ces mises à jour et ces renseignements ont démontré que, malgré certains retards et modifications, la mise en œuvre du plan est demeurée essentiellement sur la bonne voie et que certaines cibles ont même été dépassées.

Norouestel a complété un total de 460 projets, dépassant les 426 projets initialement prévus en 2013, et a fourni aux Canadiens vivant sur son territoire d’exploitation des services de télécommunication améliorés, dont un service Internet à large bande ayant une vitesse de téléchargement d’au moins 15 mégabits par seconde dans toutes les collectivités desservies par voie terrestre et un accès à un service sans fil de quatrième génération (4G) pour presque 90 % de la population. D’autres améliorations effectuées dans le cadre de ce plan, y compris plusieurs projets de transport, le lancement de la transférabilité des numéros locaux et des fonctions d’appel améliorées, ainsi que des mises à niveau des commutateurs, contribuent toutes à assurer un accès à des services de télécommunication modernes aux Canadiens du Nord.

Quelques projets initialement prévus pour être complétés dans le cadre de ce plan ont été mis de côté ou retardés au-delà de la période visée par le plan. Il s’agit notamment du déploiement des services 4G dans 16 collectivités du Nunavut que Norouestel s’est engagée à compléter d’ici la fin de 2020, de certaines mises à niveau des commutateurs et des projets de transférabilité des numéros locaux identifiés dans la première version du plan. Le Conseil s’attend à ce que Norouestel rencontre tous ses engagements restants dans le cadre de son plan.

Le Conseil reconnaît les progrès considérables accomplis par Norouestel au cours des cinq dernières années. Il s’attend à ce que la compagnie poursuive sur cet élan et continue d’investir dans l’architecture de son réseau et dans ses services afin d’offrir des services de télécommunication de classe mondiale aux Canadiens du Nord.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

Claude Doucet
Secrétaire général

c.c.  Dallas Yeulett, gestionnaire principal, Conformité à la réglementation, regulatoryaffairs@nwtel.ca

Date de modification :