Telecom Procedural Letter Addressed to Christopher Copeland and Natalie MacDonald (Tacit Law and Eastlink)

Ottawa, 19 April 2018

Our reference: 8622-F40-201802372

BY E-MAIL

Mr. Christopher Copeland
Tacit Law
320 March Road, Suite 604
Kanata, Ontario K2K 2E3
cjpcopeland@tacitlaw.com

Ms. Natalie MacDonald
Vice-President, Regulatory Matters
Eastlink
6080 Young Street, 8th Floor
Halifax, Nova Scotia B3K 5L2
Regulatory.Matters@corp.eastlink.ca

RE: Part 1 application by Frontier Networks Inc. against Eastlink relating to the resell of Third Party Internet Access – Procedural Letter

Dear Madam/Sir:

On 16 April 2018, Frontier Networks Inc. (Frontier) filed an application requesting an expedited interim relief and a final relief regarding the refusal of Bragg Communications Incorporated, operating as Eastlink (Eastlink), to allow Frontier to resell Third Party Internet Access (TPIA) services in accordance with the terms of Eastlink’s TPIA General Tariff.

Frontier submitted that pursuant to past correspondence between the parties, Eastlink has stopped processing all of Frontier’s TPIA service orders until all resale activities relating to two of Frontier’s resale customers are terminated. Further, Eastlink has indicated that it would disconnect all of Frontier’s TPIA end-users unless resale activities between Frontier and these two resale customers were terminated by 18 April 2018.

Accordingly, Frontier is requesting interim relief consisting of Commission orders compelling Eastlink to a) cease the stop-order on Frontier TPIA service activations and b) continue providing TPIA service to Frontier, including TPIA services that are resold by Frontier, until the Commission issues its determinations relating to the final relief sought by Frontier in the above referenced Part 1 application.

In light of the above, Eastlink, as well as any interested interveners, will have until 25 April 2018 to file with the Commission its submissions on the requested interim relief to cease the stop-order on Frontier TPIA service activations.  Frontier will have until 27 April 2018 to file its final reply on the requested interim relief to cease the stop-order on Frontier TPIA service activations.

As for Frontier’s request for a Commission order compelling Eastlink to continue providing TPIA service to Frontier, including TPIA services that are resold by Frontier, until the Commission issues its determinations relating to the final relief sought by Frontier, Commission staff notes that in Eastlink’s 16 April 2018 letter, which Frontier has included in its Part 1 Application, Eastlink indicated the following:

[….] if you [Frontier] intend to seek clarification from CRTC staff or from the Commission, we will agree not to disconnect current end-customers until this matter is resolved via the Commission or Commission staff – provided reasonable efforts are made to address this in a timely manner.

Commission staff trusts that this statement from Eastlink, that is part of the official record of the above mentioned Part 1 application, will be respected by Eastlink. Accordingly, no other submissions with regards to this issue are needed, as no Commission order on this specific matter appears to be required.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.:  Danny Moreau, CRTC, danny.moreau@crtc.gc.ca
Marielle Wilson, Eastlink, Marielle.Wilson@corp.eastlink.ca

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Christopher Copeland et Natalie MacDonald (Tacit Law et Eastlink)

Ottawa, le 19 avril 2018

N/Réf. : 8622-F40-201802372

PAR COURRIEL

Monsieur Christopher Copeland
Tacit Law
320, chemin March, Bureau 604
Kanata (Ontario)  K2K 2E3
cjpcopeland@tacitlaw.com

Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Réglementation
Eastlink
6080, rue Young, 8e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3K 5L2
Regulatory.Matters@corp.eastlink.ca

Objet :  Demande en vertu de la partie 1 présentée par Frontier Networks Inc. contre Eastlink en lien avec la revente d’accès Internet de tiers – Lettre de procédure

Madame, Monsieur,

Le 16 avril 2018, Frontier Networks Inc. (Frontier) a déposé une requête par laquelle elle sollicitait une mesure de redressement interlocutoire rapide et une mesure de redressement définitive concernant le refus de Bragg Communications Incorporated, exerçant ses activités sous le nom d’Eastlink (Eastlink), de permettre à Frontier de revendre des services d’accès Internet de tiers (AIT) conformément aux modalités du Tarif général d’AIT d’Eastlink.

Frontier a fait valoir que conformément à la correspondance qui a eu lieu entre les parties, Eastlink avait cessé de traiter toutes les commandes de service d’AIT de Frontier en attendant la fin de toutes les activités de revente liées à deux des revendeurs de Frontier. En outre, Eastlink a indiqué qu’elle débrancherait tous les utilisateurs finaux d’AIT de Frontier à moins que les activités de revente entre Frontier et ces deux revendeurs ne cessent d’ici le 18 avril 2018.

Par conséquent, Frontier demande une mesure de redressement interlocutoire consistant en des ordonnances du Conseil obligeant Eastlink à a) mettre fin à l’ordre de suspension immédiate visant les activations de service d’AIT de Frontier, et à b) continuer à fournir des services d’AIT à Frontier, y compris les services d’AIT qui sont revendus par Frontier, jusqu’à ce que le Conseil publie ses conclusions quant à la mesure de redressement définitive sollicitée par Frontier dans la demande en vertu de la partie 1 susmentionnée.

Compte tenu de ce qui précède, Eastlink, ainsi que tout intervenant intéressé, aura jusqu’au 25 avril 2018 pour déposer auprès du Conseil un mémoire sur la mesure de redressement interlocutoire demandée en vue de la cessation de l’ordre de suspension immédiate visant les activations de service d’AIT de Frontier. Frontier, quant à elle, aura jusqu’au 27 avril 2018 pour déposer sa réplique finale au sujet de la mesure de redressement interlocutoire demandée en vue de la cessation de l’ordre de suspension immédiate visant les activations de service d’AIT de Frontier.

Pour ce qui est de la demande de Frontier sollicitant une ordonnance du Conseil obligeant Eastlink à continuer de fournir des services d’AIT à Frontier, y compris les services d’AIT qui sont revendus par Frontier, jusqu’à ce que le Conseil publie ses conclusions quant à la mesure de redressement définitive sollicitée par Frontier, le personnel du Conseil fait remarquer qu’Eastlink a indiqué ce qui suit dans sa lettre datée du 16 avril 2018, laquelle accompagne la demande en vertu de la partie 1 de Frontier :

[….] si vous [Frontier] avez l’intention de chercher à obtenir des précisions auprès du CRTC ou de son personnel, nous accepterons de ne pas débrancher les clients finaux actuels tant que cette affaire n’aura pas été résolue par l’intermédiaire du Conseil ou de son personnel (à condition que des efforts raisonnables soient déployés pour régler la question dans un délai convenable).

Le personnel du Conseil est convaincu qu’Eastlink respectera l’engagement pris dans cette déclaration, qui fait partie du dossier officiel de la demande présentée en vertu de la partie 1 susmentionnée. Par conséquent, aucun autre mémoire relativement à cette affaire n’est nécessaire, étant donné qu’aucune ordonnance du Conseil ne semble requise quant à cette question précise.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c.  Danny Moreau, CRTC, danny.moreau@crtc.gc.ca
Marielle Wilson, Eastlink, Marielle.Wilson@corp.eastlink.ca

Date de modification :