Telecom Procedural Letter Addressed to Howard Slawner and Christopher Hickey (Rogers Communications Canada Inc. and Canadian Network Operators Consortium Inc.)

Ottawa, 19 February 2018

Our reference: 8740-R28-201711226

BY E-MAIL

Mr. Howard Slawner
Vice President – Regulatory Telecom
Rogers Communications Canada Inc.
350 Bloor Street East, 6th Floor
Toronto, Ontario,  M4W 0A1
howard.slawner@rci.rogers.com

Mr. Christopher Hickey
Director of Industry Affairs
Canadian Network Operators Consortium Inc.
20 Eglinton Avenue West, Suite 1105
Toronto, Ontario,  M4R 1K8
regulatory@cnoc.ca

Re: Associated with Rogers General Tariff 21530 - Tariff Notice (TN) 55 – New Disaggregated Point of Interconnection Location

Dear Sirs,

The Commission received an application, Tariff Notice (TN) 55, from Rogers Communications Canada Inc. (RCCI), dated 30 November 2017, in which the company proposed revisions to its General Tariff CRTC 21530, to introduce a new Third Party Internet Access (TPIA) Disaggregated Point of Interconnection (POI) Location in Argentia, Ontario, effective 30 November 2017.

On 17 January 2018, the Commission received an intervention from the Canadian Network Operators Consortium Inc. (CNOC), in which CNOC raised some issues related to the need to establish this new POI by RCCI. CNOC further submitted that as matter of procedural fairness, interveners should be given the right to comment on any justification tendered by RCCI, and RCCI should be afforded a right of reply with respect to those comments.

On 29 January 2018, the Commission received RCCI’s response to CNOC intervention in which the company requested the Commission to deny CNOC’s request for further debate on its application. According to RCCI, it is clear that the company is designing its network in the most efficient and effective manner to benefit all potential end-users whether they be retail or wholesale and further is simply abiding by past Commission determinations in regard to disaggregated TPIA service.

Commission staff is of the view that RCCI’s original application did not provide sufficient background related to the introduction of this new disaggregated POI in order for CNOC to provide meaningful comments on RCCI’s application.

Commission staff has, therefore, established the following additional process to allow for additional comments:

Commission staff notes that where a document is to be filed or served by a specific date, the document must be actually received, not merely sent, by that date.  Copies of the documents should also be sent to abderrahman.elfaatihi@crtc.gc.ca.

Sincerely,

Original signed by

Lyne Renaud
Director, Competitor Services and Costing Implementation
Telecommunications Sector

cc: El Fatihi, Abderrahman, abderrahman.elfatihi@crtc.gc.ca

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Howard Slawner et Christopher Hickey (Rogers Communications Canada Inc. et Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc.)

Ottawa, le 19 février 2018

Notre référence : 8740-R28-201711226

PAR COURRIEL

Monsieur Howard Slawner
Vice-président – Affaires réglementaires, Télécommunications
Rogers Communications Canada Inc.
350, rue Bloor Est, 6e étage
Toronto (Ontario)  M4W 0A1
howard.slawner@rci.rogers.com

Monsieur Christopher Hickey
Directeur, Affaires industrielles
Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc.
20, avenue Eglinton Ouest, bureau 1105
Toronto (Ontario)  M4R 1K8
regulatory@cnoc.ca

Objet : Concernant le Tarif général 21530 de Rogers – Avis de modification tarifaire (AMT) 55 – Nouvel emplacement de point d'interconnexion dégroupé

Messieurs,

Le Conseil a reçu une demande de Rogers Communications Canada Inc. (RCCI), l’avis de modification tarifaire (AMT) 55, datée du 30 novembre 2017, dans laquelle la compagnie proposait de modifier son Tarif général CRTC 21530 en y ajoutant un nouvel emplacement de point d’interconnexion (PI) dégroupé pour le service d’accès Internet de tiers (AIT) à Argentia, en Ontario, qui entrerait en vigueur le 30 novembre 2017.

Le 17 janvier 2018, le Conseil a reçu une intervention du Consortium des opérateurs de réseaux canadiens inc. (CORC), dans laquelle ce dernier a soulevé certaines préoccupations relativement au besoin que RCCI mette en place ce nouveau PI. Le CORC a également fait valoir que, pour des raisons d'équité procédurale, les intervenants devraient avoir le droit de commenter toute justification soumise par RCCI, et que RCCI devrait avoir un droit de réplique à l'égard de ces commentaires.

Le 29 janvier 2018, le Conseil a reçu la réponse de RCCI à l’intervention du CORC, dans laquelle la compagnie demande au Conseil de rejeter la requête du CORC visant la poursuite du débat concernant sa demande. Selon RCCI, il est clair qu’elle conçoit son réseau de la façon la plus efficiente et la plus efficace qu’il soit au profit de tous les utilisateurs finals potentiels, qu’il s’agisse de clients des services de détail ou de gros, et qu’elle ne fait que respecter les décisions passées du Conseil en ce qui concerne le service d’AIT dégroupé.

Le personnel du Conseil est d’avis que la demande initiale de RCCI n’a pas fourni des renseignements suffisamment détaillés en ce qui a trait à la mise en place de ce nouveau point d’interconnexion (PI) dégroupé pour permettre au CORC de formuler des observations pertinentes sur la demande de RCCI.

Par conséquent, le personnel du Conseil a ajouté les procédures suivantes en vue de permettre la soumission d’observations supplémentaires :

Le personnel du Conseil souligne que si un document doit être déposé ou signifié à une date précise, il doit être effectivement reçu, et non pas simplement envoyé, à la date indiquée. Une copie des documents doit également être envoyée à l'adresse abderrahman.elfaatihi@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice,

L'original signé par

Lyne Renaud
Services aux concurrents et établissement des coûts
Secteur des télécommunications

cc : c. c.  El Fatihi, Abderrahman, abderrahman.elfatihi@crtc.gc.ca

Date de modification :