Telecom Commission Letter Addressed to Mr. Sylvain Bellerive, CPA, CA (Sogetel Inc.)

Ottawa, 29 January 2018

Our reference: 8620-S4-201711622

BY E-MAIL

Mr. Sylvain Bellerive, CPA, CA
Vice-President, Financial Services
Sogetel Inc.
111 Du 12-Novembre Street
Nicolet, Quebec  J3T 1S3
sylvain.bellerive@sogetel.com

Re: Sogetel Mobilité Inc.’s intention to enter Sogetel Inc.’s operating territory to implement WNP in the exchanges of Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie and Saint-Fabien-de-Panet in Quebec

Dear Sir:

The Commission has received the response from Sogetel Inc. (Sogetel), dated December 7, 2017, further to the expression of interest by Sogetel Mobilité Inc. (Sogetel Mobilité) to implement wireless number portability (WNP) in the exchanges of Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie and Saint-Fabien-de-Panet in Quebec, served by Sogetel, and which are part of the Lac-Etchemin local interconnection region (LIR).

In its letter, Sogetel indicated that WNP is already available in the Lac-Etchemin LIR and that no investment is required to implement WNP in this LIR, which is why Sogetel will not be filing an implementation plan with the Commission.

Sogetel is proposing a 60-day timeline for implementing WNP in the exchanges of Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie and Saint-Fabien-de-Panet. Staff members consider that the proposed timeline is reasonable and ask Sogetel to notify the Commission that implementation will be completed and that Sogetel Mobilité will be able to begin offering its services in the exchanges of Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie and Saint-Fabien-de-Panet.

Sincerely,

Original signed by

Chris Seidl
Executive Director
Telecommunications Sector

c.c.: Jean-Philippe Saia, jean-philippe.saia@sogetel.com
Imen Arfaoui, CRTC, imen.arfaoui@crtc.gc.ca

Date modified:

Télécom Lettre du conseil adressée à Monsieur Sylvain Bellerive, CPA, CA (Sogetel inc.)

Ottawa, le 29 janvier 2018

Notre référence : 8620-S4-201711622

PAR COURRIEL

Monsieur Sylvain Bellerive, CPA, CA
Vice-président aux services financiers
Sogetel inc.
111, rue du 12-Novembre
Nicolet (Québec)  J3T 1S3
sylvain.bellerive@sogetel.com

Objet : Intention de Sogetel Mobilité inc. d’entrer dans le territoire d’exploitation de Sogetel inc., pour la mise en œuvre de la TNSSF dans les circonscriptions de Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie et Saint-Fabien-de-Panet, Québec.

Monsieur,

Le Conseil a reçu la réponse de Sogetel inc. (Sogetel) datée du 7 décembre 2017 suite à l’expression d’intérêt de Sogetel Mobilité inc. (Sogetel Mobilité), de mettre en œuvre la transférabilité des numéros des services sans fils (TNSSF) dans les circonscriptions de  Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie et Saint-Fabien-de-Panet, Québec, desservies par Sogetel et faisant partie de la région d’interconnexion locale (RIL) de Lac-Etchemin,

Dans sa lettre, Sogetel a indiqué que la TNSSF est déjà disponible dans la RIL de Lac-Etchemin et qu’aucun investissement n’est requis pour la mise en œuvre de la TNSSF dans cette RIL, c’est pourquoi Sogetel ne déposera pas de plan de mise en œuvre au Conseil.

Sogetel propose un délai de 60 jours pour mettre en place la TNSSF dans les circonscriptions de Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie et Saint-Fabien-de-Panet. Le personnel est d’avis que le délai proposé est raisonnable et demande à Sogetel d’informer le Conseil dès que la mise en oeuvre sera complétée et que Sogetel Mobilité sera en mesure de commencer à offrir ses services dans les circonscriptions de Saint-Paulin, Charrette, Saint-Zacharie et Saint-Fabien-de-Panet.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur exécutif,

L’original signé par

Chris Seidl
Secteur des télécommunications

c. c. Jean-Philippe Saia, jean-philippe.saia@sogetel.com
Imen Arfaoui, CRTC, imen.arfaoui@crtc.gc.ca

Date de modification :