Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Howard Law (Unifor)

Ottawa, le 31 mai 2018

PAR TÉLÉCOPIEUR

Monsieur Howard Law
Directeur, Secteur des médias
Unifor
Télécopieur : 416-495-6559

Objet : Observations supplémentaires sur l’avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2017-359-2Appels aux observations sur la demande du gouverneur en conseil de faire rapport sur les modèles de distribution de programmation de l’avenir

Monsieur,

La présente fait suite à la lettre que vous avez envoyée au Conseil le 13 mars 2018, dans laquelle vous demandez l’autorisation de déposer des informations supplémentaires en complément aux mémoires déposés lors de la phase 2 de l’avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2017-359-2 – Appels aux observations sur la demande du gouverneur en conseil de faire rapport sur les modèles de distribution de programmation de l’avenir (instance 2017-359).

Vous indiquez dans votre lettre que votre demande porte sur les nouvelles locales, un sujet abordé dans votre mémoire, et que la demande est opportune puisqu’elle est liée aux changements qui ont eu lieu après la clôture de la période d’intervention de la phase 2, notamment, la mise à pied annoncée d’employés syndiqués du réseau des services de nouvelles locales Global News (Corus).

Les documents que vous souhaitez déposer correspondent à une mise à jour des documents qui ont été déposés dans le cadre de l’avis de consultation de radiodiffusion 2016-225. Ces documents n’ont pas été déposés dans le cadre de l’instance 2017-359 lors des périodes d’intervention prescrites. En fait, votre demande a été reçue un mois après la clôture de la deuxième phase d’interventions et il convient de noter qu’UNIFOR n’a pas déposé d’autres données précises sur les changements survenus sur le plan de l’emploi au sein de certains services de télévision locales au Canada dans le contexte de l’instance 2017-359.

Compte tenu de ce qui précède, il ne serait pas approprié d’ajouter cette information au dossier public de l’instance 2017-359.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Scott Hutton
Directeur exécutif, Radiodiffusion

Date de modification :