Broadcasting Procedural Letter Addressed to the Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) / Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Ottawa, 23 February 2018

BY E-MAIL

Réjean Beaudet
Secretary-Archivist
Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) /
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
rejbeaudet@yahoo.ca

Subject: Clarification and publication of information concerning Call for comments on the Governor in Commission’s request for a report on future programming distribution models – Broadcasting Notices of consultation CRTC 2017-428 and CRTC 2017-429

This is in response to the procedural request filed on January 26, 2018, by the Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) in which the CPSC is seeking the publication of the following data in the public records of the following proceedings CRTC 2017-428 and CRTC 2017-429:  

The CPSC considers that the financial data would allow interveners to complete their analysis, and the sampling reports would enable the parties to assess the appropriateness of the conditions of licence that require the broadcasting of local reflective news and ensure that the groups fulfill their licence conditions of licence.

In terms of the first request by the CPSC, the Commission analyzes then publishes data concerning numerous types of services in its aggregated annual returns, including financial data on the English-language and French-language ownership groups. Given that the analysis of the data submitted last November 30 is not yet complete, this information will be available at a later date.   

With regard to the second request by the CPSC, the Commission announced in decisions CRTC 2017-143Footnote1 and 2017-148Footnote2 that it would require, upon request, licensees to file local reflective news sampling reports. The Commission has not yet made any such reporting request since the new licences went into effect on September 1, 2017.

In light of the preceding, we do not consider that your requests were part of the questions raised in Notices of Consultation 2017-428 and 2017-429, and consequently, we will not proceed any further with your requests.

We would like to point out that the Commission will be publishing the next steps concerning Notices of Consultation 2017-428 and 2017-429 in the very near future.

Sincerely,

Original signed by

Peter Foster
Director General, Television Policy and Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale adressée au Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) / Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Ottawa, le 23 février 2017

PAR COURRIEL

Réjean Beaudet
Secrétaire-archiviste
Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) /
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
rejbeaudet@yahoo.ca

Objet : Précision et publication d’informations concernant l’Appel aux observations sur la demande du gouverneur en conseil de faire rapport sur les modèles de distribution de la programmation de l’avenir - Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2017-428 et CRTC 2017-429

La présente fait suite à la requête procédurale déposée le 26 janvier 2018 par le Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dans laquelle le CPSC demande la publication des éléments suivant aux dossiers publics des instances CRTC 2017-428 et CRTC 2017-429:

Le CPSC estime que les données financières permettraient aux intervenants de compléter leur analyse et que les rapports d’échantillonnage permettraient aux parties de prendre la mesure de la pertinence des conditions de licence exigeant la diffusion de nouvelles à reflet local et de s’assurer que les groupes respectent leur conditions de licences.

En ce qui a trait à la première requête du CPSC, le Conseil publie, après analyse, des données touchant de nombreux types de services dans ses rapports annuels cumulés, dont les données financières des groupes de propriété de langue anglaise et de langue française. L’analyse des données soumises le 30 novembre dernier n’étant pas encore complétée, celles-ci seront disponibles à une date ultérieure.

En ce qui a trait à la deuxième requête du CPSC, le Conseil a annoncé dans les décisions CRTC 2017-143Note de bas de page1 et 2017-148Note de bas de page2 qu’il exigerait des titulaires qu’ils déposent sur demande des rapports d’échantillonnage de nouvelles de reflet local. Le Conseil n’a encore procédé à aucune demande de tels rapports depuis la prise d’effet des nouvelles licences le 1er septembre 2017.

A la lumière de ce qui précède, nous n’estimons pas que vos demandes fassent parties des questions soulevées des avis de consultation 2017-428 et 2017-429, et par conséquent, nous ne donnerons pas suite à votre demande.

Nous aimerions préciser que le Conseil va publier très prochainement les étapes suivantes concernant les avis de consultations 2017-428 et 2017-429.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

Peter Foster
Directeur général, Politiques et demandes relatives à la télévision

Date de modification :