Telecom Procedural Letter Addressed to Ms. Laurence Chénard (Bélanger Sauvé avocats LLP) and Mr. Mathieu Quenneville (Prévost Fortin D’Aoust avocats)

Ottawa, 11 December 2017

Our reference: 8690-V84-201704198

BY EMAIL

Ms. Laurence Chénard
Bélanger Sauvé avocats LLP
Representative, City of Terrebonne
5 Place Ville Marie, Office 900
Montreal, Quebec  H8B 2G2
lchenard@belangersauve.com

Mr. Mathieu Quenneville
Prévost Fortin D’Aoust avocats
Representative, Carriers
20845 Chemin de la Côte du Nord, Office 500
Boisbriand, Quebec  J7E 4H5
m.quenneville@pfdavocats.com

RE: Request to suspend the application filed under Part 1 by the City of Terrebonne for a
Municipal Access Agreement – Procedural Letter

Dear Madam, Sir:

On 12 May 2017, the Commission received a Part 1 application from the City of Terrebonne (Terrebonne) for approval of a proposed Municipal Access Agreement (MAA).

On 1 June 2017, Terrebonne asked the Commission to suspend the file until September 2017, indicating that negotiations had been held between the parties which justified the suspension of the Part I. On 8 June 2017, Bell Canada, Vidéotron G.P., Rogers Communications G.P., Telus Communications Company and Cogeco Connexion Inc. (collectively, the Carriers) indicated that they consented to the request. The file was suspended.

On 13 September 2017, Terrebonne asked the Commission to further extend the suspension of the file until 30 November 2017, indicating that negotiations are still being held between the parties which justified the suspension of the Part I. On 14 September 2017, the Commission received a letter from the Carriers indicating that they agreed to the request to further suspend the file submitted by Terrebonne. The file was then suspended and Terrebonne was asked to indicate, no later than 30 November 2017, whether it wishes to reactivate, withdraw or request an extension of the suspension of its Part I application.

On 30 November 2017, Terrebonne again asked the Commission to further extend the suspension of the file, this time until 30 March 2018, indicating that negotiations are still being held between the parties which justified the suspension of the Part I. On 30 November 2017, the Commission also received a letter from the Carriers indicating that they agreed to the request to further suspend the file submitted by Terrebonne until 30 March 2018.

In light of the above, the above-mentioned file is suspended. Terrebonne is asked to indicate, no later than 30 March 2018, whether it wishes to reactivate, withdraw or request an extension of the suspension of its Part I application.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c. : Danny Moreau, CRTC, danny.moreau@crtc.gc.ca
Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Cogeco, telecom.regulatory@cogeco.com
Rogers Communications, rwi_gr@rci.rogers.com
TELUS Communications Company, regulatory.affairs@telus.com
Vidéotron, regaffairs@quebecor.com

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Me Laurence Chénard (Bélanger Sauvé avocats s.e.n.c.r.l.) et Me Mathieu Quenneville (Prévost Fortin D’Aoust avocats)

Ottawa, le 11 décembre 2017

Notre référence : 8690-V84-201704198

PAR COURRIEL

Me Laurence Chénard
Bélanger Sauvé avocats s.e.n.c.r.l.
Représentant la Ville de Terrebonne
5, Place Ville Marie, Bureau 900
Montréal (Québec)  H8B 2G2
lchenard@belangersauve.com

Me Mathieu Quenneville
Prévost Fortin D’Aoust avocats
Représentant les  Entreprises
20845, chemin de la Côte du Nord, bureau 500
Boisbriand (Québec)  J7E 4H5
m.quenneville@pfdavocats.com

OBJET : Demande de mise en suspens de la demande déposée en vertu de la Partie I de la Ville de Terrebonne pour un Accord d’accès municipal – Lettre procédurale

Madame, Monsieur,

Le 12 mai 2017, le Conseil a reçu une demande en vertu de la Partie I de la Ville de Terrebonne (Terrebonne) pour l’approbation d’un Accord d’accès municipal (AAM) proposé.

Le 1er juin 2017, Terrebonne a demandé de suspendre le dossier jusqu’en septembre 2017, indiquant que des négociations ont eu lieu entre les parties justifiant la suspension de la Partie I. Le 8 juin 2017, Bell Canada, Vidéotron S.E.N.C., Rogers Communications S.E.N.C., la Société Telus Communications et Cogéco Connexion inc. (collectivement, les Entreprises) ont signalé leur consentement à la demande. Le dossier a été suspendu.

Le 13 septembre 2017, Terrebonne a demandé au Conseil de prolonger la suspension du dossier jusqu’au 30 novembre 2017, indiquant que des négociations ont toujours lieu entre les parties justifiant la suspension de la Partie I. Le 14 septembre 2017, le Conseil a reçu une lettre de la part du représentant des Entreprises indiquant qu’elles consentaient à la demande de prolongation de la suspension du dossier formulée par Terrebonne. Le dossier fut alors suspendu et la Ville de Terrebonne devait signaler au Conseil, au plus tard le 30 novembre  2017, si elle souhaitait réactiver sa demande en vertu de la Partie I, la retirer ou demander une prolongation de sa suspension.

Le 30 novembre 2017, Terrebonne a demandé de nouveau au Conseil de prolonger la suspension du dossier, cette fois jusqu’au 30 mars 2018, indiquant que des négociations ont toujours lieu entre les parties justifiant la suspension de la Partie I. Le 30 novembre 2017, le Conseil a également reçu une lettre de la part du représentant des Entreprises indiquant qu’elles consentaient à la demande de prolongation de la suspension du dossier jusqu’au 30 mars 2018.

Compte tenu de ce qui précède, le dossier cité en rubrique est suspendu. La Ville de Terrebonne devra signaler au Conseil, au plus tard le 30 mars 2018, si elle souhaite réactiver sa demande en vertu de la Partie I, la retirer ou demander une prolongation de sa suspension.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

L’Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Danny Moreau, CRTC, danny.moreau@crtc.gc.ca  
Bell Canada, bell.regulatory@bell.ca
Cogeco, telecom.regulatory@cogeco.com
Rogers Communications, rwi_gr@rci.rogers.com
Société TELUS Communications, regulatory.affairs@telus.com
Vidéotron, regaffairs@quebecor.com

Date de modification :