Telecom Commission Letter Addressed to Louise Begin (Sogetel Inc.)

Ottawa, 3 November 2017

Our reference:  8740-S4-201709825

BY EMAIL

Ms. Louise Begin, Lawyer
Director of regulatory affairs
Sogetel Inc.
111, rue du 12-Novembre
Nicolet, QC   J3T 1S3
louise.begin@sogetel.com

RE:  Sogetel Tariff Notice 183

Madam,

On 18 October 2017, the Commission received an application by Sogetel under Tariff Notice 183, in which it proposed to add to Item 2.6.2 of Sogetel’s Access Services Tariff (AST) the direct connect rate approved for Telephone Milot Inc. (TMI).

Sogetel noted that it had merged with TMI on 1 January 2016. It noted that there were no active tariff applications for the two ASTs and that the rates were identical except for the TMI direct connect rate approved in Telecom Order 2017-282, 10 August 2017. Sogetel also certified that its tariff application was a Group A filing.

Sogetel gave no reason why its application qualifies as a Group A filing. However, Sogetel’s application includes the introduction of a new rate element in its AST (TMI`s direct connect rate), which the Commission’s determinations do not contemplate as constituting a Group A application as reflected in Approval processes for tariff applications and intercarrier agreements, Telecom Information Bulletin 2010-455-1, 19 February 2016.

For efficiency, the Commission will process this application as a competitor tariff filing rather than close the file and require the company to refile it as a new application. As such, interested parties may file interventions within 30 calendar days of the date of this letter, and Sogetel may file reply comments within 10 calendar days of the deadline for filing interventions.

The Commission intends to dispose of this application, along with any associated subsequent revisions, within 45 business days of receipt of the filing.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications sector

c.c.: Lyne Renaud, CRTC, 819-953-5414, lyne.renaud@crtc.gc.ca
Joseph Cabrera, CRTC, (819) 934-6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Louise Begin (Sogetel Inc.)

Ottawa, le 3 novembre 2017

Notre référence : 8740-S4-201709825

PAR COURRIEL

Madame Louise Bégin, avocate
Directrice du contentieux juridique
Sogetel inc.
111, rue du 12-Novembre
Nicolet (Québec)  J3T 1S3
louise.begin@sogetel.com

OBJET : Avis de modification tarifaire 183 de Sogetel

Madame,

Le 18 octobre 2017, le Conseil a reçu de Sogetel une demande dans le cadre de l’avis de modification tarifaire (AMT) 183, visant à inscrire à l’article 2.6.2 du Tarif de services d’accès (TSA) de Sogetel le nouveau tarif de raccordement direct approuvé pour Téléphone Milot inc. (TMI).

Sogetel a souligné qu’elle s’était fusionnée avec TMI le 1er janvier 2016. Elle a indiqué que les deux TSA ne font l’objet d’aucun avis de modification tarifaire actif et que les tarifs sont identiques, sauf en ce qui concerne le nouveau tarif de raccordement direct de TMI approuvé dans l’ordonnance de télécom 2017-282, le 10 août dernier. Sogetel a également attesté que son AMT est un dépôt tarifaire du groupe A.

Sogetel n’a pas indiqué pourquoi sa demande constitue un dépôt tarifaire du groupe A. Cependant, la demande de Sogetel inclut à son TSA un nouvel élément tarifaire (le tarif de raccordement direct de TMI). Or, dans ses décisions, le Conseil a jugé que l’inclusion d’un tel élément ne fait pas de la demande un dépôt tarifaire du groupe A, comme en témoigne le bulletin d’information de télécom 2010-455-1 (Processus d'approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises) publié le 19 février 2016.

Par souci d’efficacité, plutôt que de fermer le dossier et de demander à la compagnie de déposer une nouvelle demande, le Conseil traitera la demande comme un dépôt de tarifs de services aux concurrents. Ainsi, les parties intéressées peuvent déposer des interventions dans les 30 jours civils suivant la date de la présente lettre, et Sogetel dispose de 10 jours civils après la date limite de dépôt des interventions pour présenter des répliques.

Le Conseil prévoit se prononcer sur la demande, de même que sur toute révision subséquente, dans les 45 jours ouvrables suivant son dépôt.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

L’original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. : Lyne Renaud, CRTC, 819-953-5414, lyne.renaud@crtc.gc.ca
Joseph Cabrera, CRTC, 819-934-6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca

Date de modification :