Telecom Procedural Letter Addressed to Mr. Richard Polishak (Chair, CISC Network Working Group)

Ottawa, 6 October 2017

Our reference: 8663-C12-201503186

BY EMAIL

Mr. Richard Polishak
Chair, CISC Network Working Group
richard.polishak@telus.com

Re: Request for an extension to submit report on metrics to define high-quality fixed broadband Internet access service

Dear Mr. Polishak:

In Telecom Regulatory Policy CRTC 2016-496, Modern telecommunications services – The path forward for Canada’s digital economy, 21 December 2016, the Commission requested the CRTC Interconnection Steering Committee (CISC) to make recommendations and submit a report, by 10 July 2017, on appropriate performance metrics for latency, jitter, and packet loss to define high-quality fixed broadband Internet access service.

In a letter to the Commission dated 30 June 2017, the CISC Network Working Group (NTWG) indicated that although good progress was being made, the NTWG would need additional time to complete the task and submit a report to the Commission. The NTWG requested an extension to 29 September 2017 and this was granted by the Commission on 18 July 2017.

In a subsequent letter to the Commission dated 25 September 2017, the NTWG requested a further extension to 29 November 2017. It stated that there has continued to be a higher degree of discussion, contributions and related activity within the NTWG TIF sub-group than was originally anticipated, including 27 detailed contributions on this topic. The NTWG also stated that contrary to the initial belief of many members, the task has revealed itself to be more complex and contentious than previously considered. The NTWG concluded that while significant progress has been made, there was not sufficient time to properly complete the task by the 29 September 2017 deadline. To achieve the new extended deadline, the NTWG has developed a work plan that includes the creation of a Report Writing Committee and milestones.

The Commission has reviewed the request and grants an extension to 29 November 2017, to allow the NTWG to complete the task and submit its report. This is on the basis that the extension will enable stakeholders to conduct a more comprehensive review of the issues, and provide a better quality report, with more informed recommendations.

Sincerely,

Original signed by

Scott Hutton
Acting Secretary General

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée à Monsieur Richard Polishak (Président, Groupe de travail Réseau du CDCI)

Ottawa, le 6 octobre 2017

Notre référence : 8663-C12-201503186

PAR COURRIEL

Monsieur Richard Polishak
Président, Groupe de travail Réseau du CDCI
richard.polishak@telus.com

Objet : Demande de prolongation de délai pour soumettre un rapport sur les mesures définissant le service d’accès Internet à large bande fixe de grande qualité

Monsieur Polishak,

Dans la Politique réglementaire de télécom CRTC 2016-496, Les services de télécommunication modernes : La voie d’avenir pour l’économie numérique canadienne, 21 décembre 2016, le Conseil a demandé au Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion (CDCI) de formuler des recommandations et de soumettre un rapport, d’ici le 10 juillet 2017, sur les mesures de rendement appropriées relativement au temps d’attente, à la gigue et à la perte de paquets afin de définir le service d’accès Internet à large bande fixe de grande qualité.

Dans une lettre adressée au Conseil et datée du 30 juin 2017, le Groupe de travail Réseau (GTR) du CDCI a indiqué que, même si de bons progrès ont été réalisés, il aurait besoin de plus de temps pour accomplir la tâche requise et présenter un rapport au CRTC. Le GTR a demandé une prolongation du délai au 29 septembre 2017, ce qui a été accordé par le Conseil le 18 juillet 2017.

Dans une lettre ultérieure au Conseil, datée du 25 septembre 2017, le GTR a de nouveau demandé une prolongation du délai au 29 novembre 2017. Il a indiqué qu’il continuait à y avoir plus de discussions, de participations et d’activités connexes au sein du sous-groupe du GTR du CDCI que ce qui était initialement prévu, dont 27 contributions détaillées sur ce sujet. Le GTR a aussi indiqué que contrairement à ce que de nombreux membres croyaient au départ, la tâche s’est avérée beaucoup plus complexe et litigieuse que ce qui avait été initialement envisagé. Le GTR a conclu que bien que des progrès importants aient été réalisés, il n’y avait pas suffisamment de temps pour terminer correctement la tâche dans le respect du délai du 29 septembre 2017. Afin de respecter la nouvelle prolongation du délai, le GTR a établi un plan de travail qui comprend la création d’un comité de rédaction du rapport et des alons.

Le Conseil a examiné la demande et accepte de reporter la date limite au 29 novembre 2017, afin de permettre au GTR d’accomplir la tâche demandée et de soumettre son rapport. Il s’est fondé sur le fait que la prolongation du délai permettra aux intervenants d’effectuer un examen plus approfondi des questions et de fournir un rapport de meilleure qualité renfermant des recommandations plus éclairées.

Veuillez agrée, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le secrétaire général par intérim

Original signé par

Scott Hutton

Date de modification :