Telecom Commission Letter Addressed to Mr. W.N. (Bill) Beckman (SaskTel)

Ottawa, 28 September 2017

Our reference: 8740-S22-201706459

BY EMAIL

Mr. W.N. (Bill) Beckman
Senior Director - Regulatory Affairs
SaskTel
2121 Saskatchewan Drive
Regina, Saskatchewan S4P 3Y2 document.control@sasktel.com

Re: Tariff Notice 343 – General Tariff – Integrated Business Communications Service

Dear Sir:

On 1 August 2017, the Commission received an application by SaskTel, under Tariff Notice 343, in which the company proposed to revise its General Tariff – Basic Services, Integrated Business Communications (IBC) Service.

Commission staff is continuing its analysis of this application, including reviewing the price floor tests filed by SaskTel. Consequently, this application will not be disposed of by the 45th business day following receipt. However, the Commission intends to issue a final decision within 90 calendar days of the date of the initial application.

Paragraph 28(1) (a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may require parties to file information or documents where needed.

SaskTel is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached questions by 13 October 2017.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.: Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Attach. (1)

Requests for information

Report on the Economic Evaluation of the General Tariff of Integrated Business Communications Service (IBC)

  1. Refer to Table 3a in Appendix 1 of Attachment 1 (Report on the Economic Evaluation of the General Tariff of Integrated Business Communications Service (IBC)) dated 1 August 2017, filed as part of TN 343.

    Provide an update of this table reflecting the lowest term and volume contract available for both the Basic Package and the Standard Package.

  2. Refer to Table 10 in Appendix 1 of Attachment 1 filed as part of TN 343.

    In addition, refer to Table 10 in Appendix 1 of Attachment 1 (Report on the Economic Evaluation of the General Tariff of Integrated Business Communications Service (IBC)) dated 20 November 2014 filed as part of TN 304.

    For each of the following expenses (i) Other expenses causal to service, (ii) Service Provisioning expenses causal to demand and (iii) Other expenses causal to demand, provide a detailed explanation as to why the costs have decreased significantly between 20 November 2014 and 1 August 2017.

    Proposed tariff pages

  3. On page 543 of the current General Tariff, Item 200.7, section 4. c) 1. IBC Training, SaskTel identifies rates for both Customer Administrator Training and optional Additional Training (Hourly). Under proposed tariff page 543, section 4. c) 1., SaskTel is proposing to remove these rates and instead include the following sentence: “Such training must be done by SaskTel at a charge to the customer using SaskTel’s then current rate“.

    Identify the tariff item in which the current training rate is included, and explain why SaskTel has not cross-referenced that tariff item in proposed section 4. c) 1. In addition, confirm whether customers will be provided with this rate prior to agreeing to pay for this service.

  4. In its covering letter, SaskTel noted that it proposes to make the video calling feature available on a forborne basis, and the company removed this service from the list of features available to IBC customers in the proposed tariff pages. Identify where the Commission forbore from regulating video calling.

    Customer letter

  5. In Attachment 2, SaskTel explains the proposed changes to the IBC service to customers. The company indicates that customers on Enhanced and Premium Packages will be moved to the Standard Package with the IBC Collaboration Add-on.

    Identify which features fall into the IBC Collaboration Add-on group of features, and confirm that Enhanced and Premium Packages customers will not be subject to the IBC Package Change service charge as a result of the withdrawal of the Enhanced and Premium Packages.

Date modified:

Télécom Lettre adressée à Monsieur W.N. (Bill) Beckman (SaskTel)

Ottawa, le 28 septembre 2017

Notre référence : 8740-S22-201706459

PAR COURRIEL

Monsieur W.N. (Bill) Beckman
Directeur principal, Affaires réglementaires
SaskTel
2121, promenade Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)  S4P 3Y2 document.control@sasktel.com

OBJET : Avis de modification tarifaire 343 – Tarif général – Service de communication   d’affaires intégrées

Monsieur Beckman,

Le 1er août 2017, le Conseil a reçu une demande de SaskTel, dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 343, dans laquelle l’entreprise propose de modifier son Tarif général – Services de base, Service de communication d’affaires intégrées (CAI).

Le personnel du Conseil poursuit l’analyse de la demande, y compris l’examen des tests du prix plancher déposés par SaskTel. Par conséquent, cette demande ne sera pas traitée dans les 45 jours ouvrables suivant sa réception. Toutefois, le Conseil prévoit rendre une décision définitive dans les 90 jours civils suivant la date de la demande initiale.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

De plus, SaskTel doit soumettre au Conseil, au plus tard le 13 octobre 2017, des réponses détaillées, comprenant les justifications et tout renseignement à l'appui, aux questions en annexe.

Veuillez agréer, Monsieur Beckman, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par :

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Pièce jointe (1)

Demandes de renseignements

Rapport sur l’évaluation économique du tarif général du Service de communication d’affaires intégrées (CAI)

  1. Reportez-vous au tableau 3a de l’Annexe 1 de la pièce jointe 1 (Rapport sur l’évaluation économique du tarif général du Service de communication d’affaires intégrées (CAI)) qui est datée du 1er août 2017 et qui a été déposée dans le cadre de l’AMT 343.

    Fournissez une version à jour de ce tableau qui reflète le contrat offrant la plus courte durée et le plus petit volume pour le forfait de base et le forfait standard.

  2. Reportez-vous au tableau 10 de l’Annexe 1 de la pièce jointe 1 qui a été déposée dans le cadre de l’AMT 343.

    Reportez-vous également au tableau 10 de l’Annexe 1 de la pièce jointe 1 (Rapport sur l’évaluation économique du tarif général du Service de communication d’affaires intégrées (CAI)) qui est datée du 20 novembre 2014 et qui a été déposée dans le cadre de l’AMT 304. 

    Pour chacune des dépenses suivantes, soit i) autres dépenses d’exploitation causales du service, ii) dépenses relatives à la fourniture de services causales de la demande et iii) autres dépenses d’exploitation causales de la demande, fournissez une explication détaillée indiquant pourquoi les coûts ont grandement diminués entre le 20 novembre 2014 et le 1er août 2017.

    Pages de tarif proposées

  3. Au sous-alinéa 4. c) 1. – Formation sur les CAI – de l’article 200.7 figurant à la page 543 du Tarif général actuel, SaskTel indique les tarifs de la formation des administrateurs clients et de la formation supplémentaire facultative (taux horaire). Au sous alinéa 4. c) 1. de la page de tarif proposée 543, SaskTel propose de retirer ces tarifs et de plutôt inclure la phrase suivante : « Cette formation doit être donnée par SaskTel et facturée au client en fonction du tarif alors en vigueur de SaskTel ».

    Indiquez l’article tarifaire où figure le tarif actuel de la formation et expliquez pourquoi SaskTel n’a pas fait référence à cet article tarifaire au sous-alinéa 4. c) 1. proposé. De plus, confirmez si les clients se feront offrir ce tarif avant d’accepter de payer pour ce service.

  4. Dans sa lettre de présentation, SaskTel a souligné qu’elle propose d’offrir la fonction d’appel vidéo dans un contexte d’abstention, et elle a retiré ce service de la liste de fonctions offertes aux clients des CAI dans les pages de tarif proposées. Indiquez où le Conseil s’est abstenu de réglementer les appels vidéo.

    Lettre à la clientèle

  5. Dans la pièce jointe 2, SaskTel explique aux clients les modifications proposées au service de CAI. L’entreprise indique que les clients abonnés aux forfaits « amélioré » et « à supplément » seront transférés au forfait standard avec le service complémentaire de collaboration liée à la CAI.

    Indiquez quelles fonctions font partie du groupe de fonctions du service complémentaire de collaboration liée à la CAI et confirmez que les clients abonnés aux forfaits « amélioré » et « à supplément » ne se feront pas imposer des frais de service de modification du forfait de CAI en raison du retrait des forfaits « amélioré » et « à supplément ».

Date de modification :