ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Howard Slawner (Rogers Communications Canada Inc.)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 13 juillet 2017
Notre référence : 1011-NOC2017-0092
PAR COURRIEL
Monsieur Howard Slawner
Vice-président, Affaires réglementaires – Télécommunications
Rogers Communications Canada Inc.
305, rue Bloor Est, 6e étage
Toronto (Ontario) M4W 0A1
rwi_gr@rci.rogers.com
Objet : Retrait progressif du régime de subvention du service local, Avis de consultation de télécom 2017-92Note de bas de page1 – Demandes de renseignements
Monsieur,
Conformément au paragraphe 31 de l’avis de consultation de télécom 2017-92, voici des demandes de renseignements du Conseil.
Les réponses à ces demandes de renseignements doivent être déposées auprès du Conseil au plus tard le 10 août 2017. Les réponses doivent avoir été reçues, et non simplement envoyées, à la date indiquée.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,
Le directeur,
L’original signé par
John Macri
Cadre de politiques
Secteur des télécommunications
c.c. : Christine Brock, CRTC, 819-997-4557, christine.brock@crtc.gc.ca
Pièce jointe
PIÈCE JOINTE
Demandes de renseignements adressées à Rogers Communications Canada Inc.
- Fournir vos opinions sur chacun des scénarios suivants de mise en œuvre, y compris un calendrier proposé, en indiquant les jalons importants et les principaux facteurs.
- Permettre le retrait progressif, de manière organique, de la subvention du service local au fur et à mesure que les clients se déplacent vers d’autres services et que la technologie et la couverture s’améliorentNote de bas de page2.
- Retirer progressivement la subvention du service local au cours des cinq premières années de contribution au mécanisme de financement des services à large bande.
- Pour les services d’accès au réseau (SAR) qui reçoivent encore la subvention :
- Éliminer immédiatement la subvention lorsque des services Internet à large bande à 50 mégabits par seconde (Mbps) en téléchargement et à 10 Mbps en téléversement sont disponibles;
- Établir un plan de retrait progressif et une date limite pour la suppression de la subvention lorsqu’il est établi qu’il existe un service d’accès Internet à large bande fiable;
- Établir un plan de retrait progressif et une date limite pour la suppression de la subvention lorsqu’il est établi qu’il n’existe pas de service d’accès Internet à large bande ou qu’il n’est pas fiable.
En guise de réponse aux demandes de renseignements du Conseil datées du 13 avril 2017, Bell Canada et autresNote de bas de page3 ont fourni des cartes ou des codes postaux indiquant les circonscriptions potentiellement admissibles à une abstention de la réglementation des services locaux. La compagnie a été désignée comme un fournisseur indépendant de services de télécommunication doté d’installations dans au moins une de ces circonscriptions. Voir la réponse à la demande de renseignements Bell ESLT(CRTC)13Apr17-1 TNC2017-92, pièce jointe 1.
Veuillez confirmer si la compagnie est un fournisseur indépendant de services de télécommunication doté d’installations qui offre des services locaux dans chaque circonscription indiquée potentiellement admissible à une abstention.
Pour chacune de ces circonscriptions :
- Si la compagnie est un fournisseur de services filaires :
- Indiquer le total de SAR que la compagnie est capable de fournir avec ses propres installations filaires pour des services locaux. Si cette information n’est pas disponible, fournir le nombre total de ménages pour lesquels des services locaux peuvent être offerts, selon les codes postaux de six caractères ou les cartes fournies par l’entreprise de services locaux titulaire;
- Indiquer si la compagnie est capable de desservir au moins 75 % de la circonscription avec des services locaux, ou fournir une estimation du pourcentage de la circonscription qu’elle est en mesure de desservir.
- Si la compagnie est un fournisseur de services sans fil, indiquer si elle est capable de fournir des services sans fil à au moins 75 % de la circonscription, ou fournir une estimation du pourcentage de la circonscription qu’elle est en mesure de desservir.
- Si la compagnie est un fournisseur de services filaires :
- Date de modification :