Telecom Commission Letter Addressed to Paul Cowling (Shaw Communications Inc.)

Ottawa, 7 April 2017

Our reference:  8638-S9-201702499

BY EMAIL

Paul Cowling
Vice President, Legal & Regulatory Affairs
Shaw Communications Inc.
40 Elgin Street, Suite 1400
Ottawa, Ontario K1P 5K6
regulatory@sjrb.ca

RE:  Shaw Cablesystems GP – Request to abridge the normal period for answer and reply for its Part 1 Application requesting extension to deadlines set out in Telecom Regulatory Policy CRTC 2016-496

Dear Mr. Cowling:

On 28 March 2017, Shaw Cablesystems GP (Shaw) filed a Part I Application with the Commission requesting an extension to the deadlines set out in paragraphs 235 and 237 of Telecom Regulatory Policy 2016- 496 – Modern telecommunications services – The path forward for Canada’s digital economy (TPR 2016-496)from the original deadline of 21 June 2017 to 1 September 2017, as well as a subsequent extension to the 21 September 2017 filing deadline to 1 December 2017. In its application, Shaw further requested that the Commission abridge the normal period for answers and reply to this application.

More specifically, Shaw has requested that the timeline for comment be abridged to 10 business days from the date the application is posted on the Commission website, and the timeline for the reply be abridged to 5 business days following the close of the comment period. Shaw submitted that the abridged timelines are necessary in order for the Commission to issue a determination on the Application prior to the deadlines set out in TRP 2016-496. Shaw further commented that no party would be materially impacted by the abridged timelines.

Commission staff is of the view that Shaw was aware of the deadlines set out in TPR 2016-496 since in its publication on 21 December 2016 and therefore had sufficient opportunity to submit its Part I Application to allow sufficient time for the Commission’s standard process. Commission staff is further of the view that the proposed expedited process would not give interested parties a reasonable opportunity to comment on Shaw’s application.

Accordingly, Shaw’s request for an expedited process is denied, and the standard process for Part I Applications with 30 days for interventions and 10 days for reply is maintained.

Yours sincerely,

Nanao Kachi
Director
Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy

c.c.:  Meghan Zwiers, CRTC

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Paul Cowling (Shaw Communications inc.)

Ottawa, le 7 avril 2017

Notre référence : 8638-S9-201702499

PAR COURRIEL

Paul Cowling
Vice-président, Affaires juridiques et réglementaires
Shaw Communications inc.
40, rue Elgin, bureau 1400
Ottawa (Ontario)  K1P 5K6
regulatory@sjrb.ca

Objet : Demande présentée par Shaw Cablesystems GP visant à écourter la période normale de réponses et de répliques concernant sa demande en vertu de la partie 1 dans laquelle elle demande le report des dates limites énoncées dans la politique réglementaire de télécom CRTC 2016-496

Monsieur Cowling,

Le 28 mars 2017, Shaw Cablesystems GP (Shaw) a déposé auprès du Conseil une demande en vertu de la partie I dans laquelle elle demande le report des dates limites énoncées aux paragraphes 235 et 237 de la politique réglementaire de télécom 2016-496, intitulée Les services de télécommunications modernes : La voie d’avenir pour l’économie numérique canadienne (PRT 2016-496). Shaw a demandé que l’échéance initiale du 21 juin 2017 soit reportée au 1er septembre 2017 et que la date limite fixée au 21 septembre 2017 pour le dépôt des rapports sur les mesures prises soit reportée au 1er décembre 2017. Dans sa demande, Shaw a également demandé au Conseil d’écourter la période normale de réponses et de répliques concernant cette demande.

Plus précisément, Shaw a demandé que la période d’observations soit écourtée à 10 jours ouvrables suivant la date de publication de la demande sur le site Web du Conseil et que la période de répliques soit écourtée à 5 jours ouvrables suivant la clôture de la période d’observations. Shaw a fait valoir que les périodes écourtées sont nécessaires pour que le Conseil puisse se prononcer sur la demande avant les dates limites énoncées dans la PRT 2016-496. Shaw a ajouté que les périodes écourtées n’affecteraient substantiellement aucune partie.

Le personnel du Conseil est d’avis que Shaw était au courant des dates limites énoncées dans la PRT 2016-496 depuis la publication de celle-ci le 21 décembre 2016 et qu’elle aurait donc pu présenter sa demande en vertu de la partie I à une date antérieure afin d’accorder un délai suffisant pour le processus normal du Conseil. Le personnel est également d’avis que le traitement accéléré proposé ne permettrait pas d’accorder aux parties intéressées une période raisonnable pour soumettre des observations sur la demande de Shaw.

Par conséquent, la demande de Shaw concernant le processus accéléré est refusée, et le processus normal établi pour les demandes en vertu de la partie I, qui prévoit un délai de 30 jours pour la présentation des interventions et de 10 jours pour la réplique, est maintenu.

Veuillez agréer, Monsieur Cowling, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nanao Kachi
Directeur
Politique sociale et des consommateurs
Consommation et Politique stratégique

c.c. :    Meghan Zwiers, CRTC

Date de modification :