Telecom Commission Letter Addressed to Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc.)

Ottawa, 5 April 2017

Our reference:  8740-P1-201702415

BY EMAIL

Ms. Natalie MacDonald
VP, Regulatory Matters
Bragg Communications Inc.
6080 Young Street, Suite 801
Halifax, Nova Scotia  B3K 5L2
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

 RE:  People’s Tel Tariff Notice 90– Rate Schedules for Primary Exchange (Local) Service

Dear Ms. MacDonald:

On 24 March, 2017 the Commission received an application by People’s Tel Limited Partnership, operating as Eastlink ((Eastlink), under Tariff Notice (TN) 90, in which the company proposed changes to People’s Tel’s General Tariff CRTC 25540, Section 100, item 4 – Rate Schedules for Primary Exchange (Local) Service in order to standardize its seasonal rates to simplify billing and provide a balanced rate across the country.

Commission staff is continuing its analysis of this application.

Consequently, this application, along with any associated subsequent revisions, will not be approved on an interim basis on the 15th calendar day following receipt. However, the Commission intends to dispose of this application, along with any associated subsequent revisions, within 45 business days of receipt of the filing.

Paragraph 28(1)(a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may require parties to file information or documents where needed.

Eastlink is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached question by 12 April 2017.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c: Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

ATTACHMENT

Request for information

  1. In the proposed revised tariff page for Section 100, Item 4.0 – Rate Schedules for Primary Exchange (Local) Service, the application removes provisions relating to seasonal pricing of residential calling features.

    Applications to withdraw a service must be in accordance with Information Bulletin 2010-455-1Footnote 1, including notifying each customer affected by the application to withdraw a particular service, and providing clear and detailed information about how an affected customer can participate in the Commission’s process. 

    1. Confirm that the seasonal pricing of residential calling features will no longer be available to customers.
    2. If the seasonal pricing of residential calling features will no longer be available to customers, explain why this should not be considered a withdrawal of service covered by Information Bulletin 2010-455-1.
    3. Confirm how many existing customers there are for the seasonal pricing of residential calling features service.
    4. If there are existing customers for the seasonal pricing of residential calling features, explain how Eastlink is meeting the provisions of Information Bulletin 2010-455-1 with respect to notifying these customers of the proposed withdrawal of the service.
Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc.)

Ottawa, le 5 avril 2017

Notre référence : 8740-P1-201702415

PAR COURRIEL

Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Réglementation
Bragg Communications Inc.
6080, rue Young, bureau 801
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3K 5L2
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Objet : Avis de modification tarifaire 90 de People’s Tel – Tableau des tarifs du service de circonscription de base (service local)

Madame,

Le 24 mars 2017, le Conseil a reçu une demande de People’s Tel, société en commandite, qui exerce ses activités sous le nom d’Eastlink ((Eastlink), dans le cadre de l’avis de modification tarifaire (AMT) 90. Dans cette demande, l’entreprise a proposé d’apporter des modifications à son article 4 de la section 100 du Tarif général du CRTC 25540 – Tableau des tarifs du service de circonscription de base (service local) afin de normaliser ses tarifs saisonniers pour simplifier la facturation et fournir un tarif équilibré à l’échelle du pays.

Le personnel du Conseil poursuit l’analyse de la demande.

Par conséquent, la demande, de même que toute révision subséquente de celle-ci, ne sera pas approuvée provisoirement le 15e jour civil suivant sa réception. Toutefois, le Conseil prévoit se prononcer sur cette demande, ainsi que sur toute révision subséquente de celle-ci, dans les 45 jours ouvrables suivant le dépôt.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

Eastlink a jusqu’au 12 avril 2017 pour fournir des réponses exhaustives, avec justification à l’appui et avec toute la documentation à l’appui disponible, à la question ci-jointe.

Veuillez agréer Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

L’original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c. : Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

PIÈCE JOINTE

Demande de renseignements

  1. Dans la page tarifaire révisée qui est proposée concernant l’article 4 de la section 100  – Tableau des tarifs du service de circonscription de base (service local), la demande propose le retrait des dispositions liées à la tarification saisonnière relativement aux fonctions d’appel de résidence.

    Les demandes visant le retrait d’un service doivent être conformes au Bulletin d’information 2010-455-1Note de bas de page 1; elles doivent notifier chaque consommateur touché par la demande visant le retrait d’un service particulier et doivent présenter des renseignements clairs et détaillés sur la manière dont les consommateurs touchés peuvent participer au processus du Conseil. 

    1. Veuillez confirmer qu’il n’y aura plus de tarifs saisonniers applicables aux fonctions d’appel de résidence pour les consommateurs.
    2. S’il n’y aura plus de tarifs saisonniers applicables aux fonctions d’appel de résidence pour les consommateurs, veuillez expliquer pourquoi cela ne devrait pas être considéré comme un retrait de services couverts par le Bulletin d’information 2010-455-1.
    3. Veuillez confirmer combien il y a actuellement de consommateurs qui bénéficient de tarifs saisonniers pour les fonctions d’appel de résidence.
    4. S’il y a des consommateurs bénéficient de tarifs saisonniers pour les fonctions d’appel de résidence, veuillez expliquer comment Eastlink respecte les dispositions du Bulletin d’information 2010-455-1 relativement à la notification de ces consommateurs au sujet du retrait de service proposé.
Date de modification :