Telecom Commission Letter Addressed to Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc.)

Ottawa, 5 April 2017

Our reference:  8740-A2-201702390

BY EMAIL

Ms. Natalie MacDonald
VP, Regulatory Matters
Bragg Communications Inc.
6080 Young Street, Suite 801
Halifax, NS  B3K 5L2
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

RE:  Amtelecom Tariff Notice 80 – Seasonal Suspension of Service

Dear Ms. MacDonald:

On 24 March 2017, the Commission received an application from Amtelecom Limited Partnership, operating as Eastlink, under Tariff Notice 80 (TN 80), in which the company proposed to modify Amtelecom’s General Tariff CRTC 25310, Section 320, Item 2 – Suspension of Service.

Commission staff is continuing its analysis of this application.

Consequently, this application, along with any associated subsequent revisions, will not be approved on an interim basis on the 15th calendar day following receipt. However, the Commission intends to dispose of this application, along with any associated subsequent revisions, within 45 business days of receipt of the filing.

Paragraph 28(1)(a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may require parties to file information or documents where needed.

Eastlink is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached question by 12 April 2017.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications sector

c.c:  Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Attach. (1)

Request for information

  1. In the proposed revised tariff page for Section 320, Item 2 – Suspension of Service, the application removes provisions relating to an optional Reference of Calls service, in which incoming calls to a suspended service can be referred to another telephone number for a monthly rate of $2.80. 

    Applications to withdraw a service must be in accordance with Information Bulletin 2010-455-1Footnote 1, including notifying each customer affected by the application to withdraw a particular service, and providing clear and detailed information about how an affected customer can participate in the Commission’s process.

    1. Confirm that the Reference of Calls service will no longer be available to customers.
    2. If the Reference of Calls service will no longer be available to customers, explain why this should not be considered a withdrawal of service covered by Information Bulletin 2010-455-1.
    3. Confirm how many existing customers there are for the Reference of Calls service.
    4. If there are existing customers for the Reference of Calls service, explain how Eastlink is meeting the provisions of Information Bulletin 2010-455-1 with respect to notifying these customers of the proposed withdrawal of the service.
Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Natalie MacDonald (Bragg Communications Inc.)

Ottawa, le 5 avril 2017

Notre référence : 8740-A2-201702390

PAR COURRIEL

Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Réglementation
Bragg Communications Inc.
6080, rue Young, bureau 801
Halifax (Nouvelle-Ecosse)  B3K 5L2
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Objet : Avis de modification tarifaire 80 de télécom – suspension saisonnière du service

Madame,

Le 24 mars 2017, le Conseil a reçu une demande d’Amtelecom, société en commandite, qui exerce ses activités sous le nom d’Eastlink, dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 80 (AMT 80), dans lequel l’entreprise a proposé de modifier l’article 2 de la section 320 du Tarif général CRTC d’Amtelecom – suspension de service.

Le personnel du Conseil poursuit l’analyse de la demande.

Par conséquent, cette demande, de même que toute révision subséquente de celle-ci, ne sera pas approuvée provisoirement le 15e jour civil suivant sa réception. Toutefois, le Conseil prévoit se prononcer sur la demande, ainsi que sur toute révision subséquente de celle-ci dans les 45 jours ouvrables suivant le dépôt.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

Eastlink a jusqu’au 12 avril 2017 pour fournir des réponses exhaustives à la question ci-jointe, avec une justification à l’appui et avec toute documentation à l’appui disponible.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

L’original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c. : Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Pièce jointe (1)

Demande de renseignements

  1. Dans la page tarifaire révisée qui est proposée concernant l’article 2 de la section 320, Suspension de service, la demande vise le retrait des dispositions relatives à un service optionnel de référence d’appels, grâce auquel les appels entrants d’un service suspendu peuvent être transférés à un autre numéro de téléphone moyennant des frais mensuels de 2,80 $. 

    Les demandes visant le retrait d’un service doivent être conformes au Bulletin d’information 2010-455-1Note de bas de page 1; elles doivent notifier chaque consommateur touché par la demande visant le retrait d’un service particulier et doivent présenter des renseignements clairs et détaillés sur la manière dont les consommateurs touchés peuvent participer au processus du Conseil.

    1. Veuillez confirmer que le service de référence d’appels ne sera plus disponible pour les consommateurs.
    2. S’il n’y aura plus de service de référence d’appels pour les consommateurs, veuillez expliquer pourquoi cela ne devrait pas être considéré comme un retrait de services couverts par le Bulletin d’information 2010-455-1.
    3. Veuillez confirmer combien compte actuellement de consommateurs le service de référence d’appels.
    4. S’il y a des consommateurs pour le service de référence d’appels, veuillez expliquer comment Eastlink respecte les dispositions du Bulletin d’information 2010-455-1 relativement à la notification de ces consommateurs au sujet du retrait de service proposé.
Date de modification :