Telecom Commission Letter Addressed to Distribution List

Ottawa, 6 March 2017

Our reference: 1011-NOC2017-0033

BY EMAIL

To: Distribution List

Subject:  Telecom Notice of Consultation CRTC 2017-33, Review of the regulatory framework for text-based message relay services (MRS Review)  - Request for disclosure of information

Dear Sir/Madam:

This letter addresses requests made by Bell Canada by letter dated 28 February 2017 for disclosure of certain aggregated information concerning the delivery of traditional Teletypewriter (TTY) relay and Internet Protocol (IP) relay service in Canada. In particular, Bell Canada is asking that the Commission release the following aggregated information:

Commission staff notes that, in replies to requests for information in 2012, 2013, and 2015, various parties to whom this letter is addressed provided the Commission such information in disaggregated format and designated such information as confidential. In addition, as part of the MRS Review procedure, Commission staff have issued requests to these parties to provide call volume and expenditure information for 2015 and 2016 by 6 March 2017. 

Bell has requested the Commission make the information available in an aggregated manner as it would not prejudice any party to this proceeding.  Further Bell believes that it should be made available as soon as practicable, to allow parties to consider this data in preparing their interventions to the MRS Review which are due by 3 April 2017.

Accordingly, the following process is set out with respect to Bell Canada’s request for disclosure of information:

If you have any questions with regards to this letter, please contact Bradley Gaudet at bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Yours sincerely,

 

Nanao Kachi
Director, Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy

 

Distribution List

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à la Liste de distribution

Ottawa, le 6 mars 2017

Notre référence : 1011-NOC2017-0033

PAR COURRIEL :

À : Liste de distribution

 

Objet : Avis de consultation de télécom CRTC 2017-33, Examen du cadre réglementaire régissant les services de relais téléphonique fondés sur le texte – Demande de divulgation de renseignements

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à la lettre datée du 28 février 2017 (ci-jointe) présentée par Bell Canada afin de demander la divulgation de certains renseignements regroupés concernant la fourniture au Canada de services de relais par téléscripteur traditionnels (TTY) et de relais par protocole internet (IP). En particulier, Bell Canada demande que le Conseil divulgue les renseignements regroupés suivants :

Le personnel du Conseil fait remarquer que, dans les réponses aux demandes de renseignements présentées en 2012, 2013 et 2015, diverses parties à qui cette lettre est destinée ont fourni au Conseil de telles données sous forme dégroupée et les ont désignées comme étant confidentielles. De plus, dans le contexte de la procédure d’examen des services de relais téléphonique fondés sur le texte, le personnel du Conseil a présenté à ces parties des demandes visant l’obtention des données sur le volume d’appels et les dépenses pour les années 2015 et 2016 d’ici le 6 mars 2017.

Bell a demandé que le Conseil rende l’information disponible sous forme regroupée, puisque cette approche ne causerait aucun préjudice aux parties à l’instance. Qui plus est, Bell croit que ces renseignements devraient être fournis dès que possible, afin que les parties puissent les prendre en compte dans la préparation de leurs interventions dans le cadre de l’examen sur les services de relais fondés sur le texte, lesquelles doivent être présentées d’ici le 3 avril 2017.

Par conséquent, le processus suivant est établi pour donner suite à la demande de divulgation d’information présentée par Bell Canada :

Si vous avez des questions concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Bradley Gaudet, à l’adresse bradley.gaudet@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur, Politique sociale et des consommateurs,
Consommation et Politique stratégique

Nanao Kachi
Pièce jointe
Liste de distribution

Date de modification :