ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre du conseil adressée à diverses parties
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 13 septembre 2017
PAR COURRIEL
Mme Sylvie Courtemanche
Vice-présidente, Relations avec le gouvernement et Conformité
Corus Entertainment Inc.
sylvie.courtemanche@corusent.com
M. Luc Doyon
Vice-président et chef de l’exploitation
Groupe V Média
ldoyon@groupevmedia.ca
M. Kevin Goldstein
Vice-président, Affaires réglementaires, Contenu et Distribution
Bell Média inc.
Kevin.goldstein@bellmedia.ca
M. Alain Strati
Avocat général adjoint, Affaires réglementaires
Bell Média inc.
alain.strati@bellmedia.ca
Mme Peggy Tabet
Vice-présidente, Affaires réglementaires, Radiodiffusion
Québecor Média inc.
Tabet.Peggy@Quebecor.com
Mme Susan Wheeler
Vice-présidente, Affaires réglementaires, Média
Rogers Media Inc.
susan.wheeler@rci.rogers.com
Madame, Monsieur,
Objet : Processus de réexamen et nouvelle audience relative aux décisions de renouvellement de licences des grands groupes de propriété privée (Décisions de radiodiffusion 2017-143 à 2017-151) – Approbation de la demande de prolongation
Suite à une lettre reçue de Bell Média inc., Corus Entertainment Inc., Groupe V Média, Québecor Média inc. et Rogers Media Inc. (collectivement, les titulaires de télévision) le 8 septembre 2017, votre demande de prolongation d’un mois est approuvée.
Comme vous le savez, le 14 août 2017, le Gouverneur général en conseil a renvoyé, pour réexamen, les décisions de radiodiffusion 2017-143 à 2017-147 (renouvellement des licences de télévision des services appartenant aux grands groupes de propriété de langue française) et CRTC 2017-148 à 2017-151 (renouvellement des licences de télévision des services appartenant aux grands groupes de propriété de langue anglaise) au Conseil. Le Gouverneur général en conseil a chargé les groupes de propriété de langues anglaise et française de répondre aux enjeux précis dans le cadre du processus de réexamen qui ont été soulevés dans la lettre que le Conseil vous a envoyée le 30 août 2017.
Une prolongation d’un mois a été accordée afin de vous accorder plus de temps pour répondre aux enjeux et aux recommandations du gouvernement dans le cadre du processus de consultation du ministère du Patrimoine canadien et pour fournir les calculs financiers demandés par le Conseil. Veuillez soumettre les renseignements demandés dans la lettre du Conseil du 30 août, y compris les mises à jour des demandes originales de renouvellement des licences de l’année dernière, compte tenu du décret ordonnant le renvoi des décisions relatives au renouvellement des licences au Conseil pour réexamen, au plus tard le 31 octobre 2017.
Une copie de la présente et de toute correspondance connexe sera versée au dossier public de l’instance.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Original signé par
Sheehan Carter
Gestionnaire principale, Télévision
Radiodiffusion
- Date de modification :