Broadcasting Procedural Letter Addressed to Nathalie Dorval (Cogeco Communications)

Ottawa, 28 July 2017

File Number: 2017-0520-4

BY EMAIL

Nathalie Dorval
Vice-President, Regulatory Affairs and Copyright
Cogeco Communications
5, Place Ville Marie, Office 1700
Montréal (Québec) H3B 0B3
nathalie.dorval@cogeco.com

RE: Cogeco Part 1 Application, Temporary modification of certain requirements under the Television Service Provider Code – Request for disclosure of information designated as confidential

Dear Mrs Dorval:

Cogeco Communications, in the name of its subsidiary company, Cogeco Connexion (Cogeco) filed an application on 21 June 2017 asking to defer the coming into force of certain regulatory requirements arising from the implementation of the Broadcasting Regulatory Policy CRTC 2016-1 – The Television Service Provider Code (The Code).

When Cogeco filed its reply to a request for information on 19 July 2017, it designated certain information as confidential, pursuant to section 31 of the Rules of Practice and Procedure of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission. Cogeco has invoked the following reasons to justify the designation of this information as confidential:

The disclosure of this confidential information, constantly treated as such, would procure competitors significant information on Cogeco Connexion’s activities that could cause it direct and irreparable harm. [Translation]  

However, the Commission has indicated in paragraph 6, of Bulletin 2010-961 that:

Generic statements such as ‘the release of this information to competitors would result in specific, direct harm to the company’ are not sufficient. Parties must provide sufficient reasons to allow meaningful analysis by the Commission or another party who may wish to request disclosure of the information.

Commission staff considers that the disclosure of most of the information designated as confidential would be in the public interest. Commission staff is of the view that Cogeco has not provided enough specific reasons to establish specific direct harm sufficient to outweigh the public interest that would be served by the disclosure of the information. In particular, Commission staff considers that this information is necessary for other parties to making informed submissions, nor did it explain how the information at issue is of a type listed in the Appendix to Bulletin 2010-961.

Staff is enclosing as confidential Attachment A, a copy of the information deemed confidential in Cogeco’s reply to the Request for Information that identifies the specific information being requested to be disclosed.

A reply to this request is to be filed no later than 2 August 2017.

In order to permit parties to respond to the new information being added to the public record, the deadline for filing interventions will be extended to 16 August 2017 and Cogeco will then have until 28 August 2017 to file their final reply.

Sincerely,

[Original signed by]

Nanao Kachi
Director
Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy 

c.c : Laurence Moreau, Laurence.moreau@crtc.gc.ca
Celia Milay, celia.millay@crtc.gc.ca
Ketty Forest, ketty.forest@cogeco.com
Alysia Lau, alau@piac.ca

Enclosed: Attachment A: Clarifications on information marked as confidential in Cogeco’s reply to the Request for Information. (CONFIDENTIAL)

Attachment A: Clarifications on information marked as confidential in Cogeco’s reply to the Request for Information

Commission staff considers that the release of the information below would be in the public interest as it would facilitate meaningful comments by interested parties.

Staff’s preliminary view is that the information in red does not have a specific rationale to justify why this information should be deemed as confidential under one of the categories outlined in Bulletin 2010-961.

Staff observes that the information highlighted in blue may remain confidential and understands why it should be kept as such.


  1. In its application, Cogeco indicated it confirmed with the Commission on 5 May 2016 that it would adhere to the Code and communicated on 21 November 2016 its intent to comply with the condition of licence requiring compliance with the code as of 1 September 2017. Please explain what caused the delay of the Structuring Project that now requires to extend the compliance date to 31 March 2018?

    « Plusieurs facteurs ont contribué au délai de la mise en œuvre du Projet Structurant. À la date de confirmation mentionnée ci-dessus, Cogeco Connexion n’était pas en mesure de savoir que la mise en place du Projet Structurant serait retardée. Suite à la confirmation de Cogeco Connexion en date du 21 novembre 2016 à l’effet que le titulaire de licence  respectera le Code des fournisseurs de services de télévision, plusieurs situations se sont produites qui ont causées des délais. 

    Continuité des affaires :

    Dans un premier temps, pendant la période du Projet Structurant, les affaires opérationnelles continuent. #[Suggested disclosures provided in confidential version]#.

    Multiples phases : »

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale du Conseil adressée à Nathalie Dorval (Cogeco Communications)

Ottawa, le 28 juillet 2017

No. De dossier : 2017-0520-4

PAR COURRIEL

Nathalie Dorval
Vice-Présidente, Affaires réglementaires et droit d’auteur
Cogeco Communications
5, Place Ville Marie, Office 1700
Montréal (Québec) H3B 0B3
nathalie.dorval@cogeco.com 

Objet : Demande en vertu de la partie 1 présentée par Cogeco- modification temporaire de certaines exigences du Code des fournisseurs de services de télévision – Demande de divulgation de renseignements désignés confidentiels

Madame Dorval,

Cogeco Communications au nom de sa filiale Cogeco Connexion (Cogeco) a déposé une demande auprès du Conseil le 21 juin 2017 demandant de « reporter l’entrée en vigueur de certaines obligations règlementaires découlant de la mise en œuvre de la politique règlementaire de radiodiffusion CRTC 2016-1 – Code des fournisseurs de services de télévision (le Code) ».

Lorsque Cogeco a soumis sa réponse à une demande de renseignements du personnel le 19 juillet 2017, il a désigné comme étant confidentiels certains renseignements, conformément à la section 31 des Règles de pratique et de procédure. Cogeco a invoqué les raisons suivantes pour motiver la désignation des renseignements comme confidentiels :

La divulgation de ces renseignements confidentiels, constamment traités comme tels procurerait aux concurrents une information significative sur les activités de Cogeco Connexion pouvant lui causer un préjudice direct et irréparable. 

Par ailleurs, le Conseil a indiqué au paragraphe 6, dans le Bulletin 2010-961 que :

Les généralités du type “la divulgation de ces renseignements occasionnerait un préjudice direct à la compagnie” sont inadéquates. L’auteur de la désignation doit fournir des motifs suffisants pour permettre au Conseil ou à toute autre partie qui réclame la divulgation d’en faire une analyse efficace. 

Le personnel du Conseil juge que la divulgation de la plupart des renseignements désignés comme confidentiels serait dans l’intérêt du public. Selon le personnel du Conseil, Cogeco n’a pas fourni suffisamment de raisons spécifiques pour établir un préjudice direct suffisant pour l’emporter sur l’intérêt du public qui serait desservi par la divulgation de cette information. En particulier, le personnel du Conseil considère que cette information est nécessaire aux autres parties à faire une soumission informées et n’a pas expliqué en quoi les renseignements en cause sont du type énuméré à l’annexe du Bulletin 2010-961.

Le personnel joint à la présente, en confidentialité, la Pièce Jointe A, une copie de l’information désignée confidentielle dans sa réponse à la demande de renseignements, qui identifient l’information spécifique demandée à être divulguée.

Une réplique à cette demande doit être déposée au plus tard le 2 août 2017.

Pour permettre aux parties de répondre à la nouvelle information ajoutée au dossier public, la date limite pour déposer les interventions sera prolongée au 16 août 2017 et Cogeco aura ensuite jusqu’au 28 août 2017 pour déposer leur réplique finale.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur, Politique sociale et des consommateurs,
Consommation et Politique stratégique,

 [Original signé par]

Nanao Kachi

c. c. Laurence Moreau, Laurence.moreau@crtc.gc.ca  
Celia Milay, celia.millay@crtc.gc.ca
Ketty Forest, ketty.forest@cogeco.com
Alysia Lau, alau@piac.ca

p. j : Pièce jointe A : Clarifications sur l’information désignée confidentielle dans la réponse à la demande de renseignements de Cogeco. (CONFIDENTIEL)

Pièce jointe A: Clarifications sur l’information désignée confidentielle dans la réponse à la demande de renseignements de Cogeco

Le personnel du Conseil juge que la divulgation des renseignements ci-dessous serait dans l’intérêt du public puisqu’elle faciliterait la formulation d’observations pertinentes de la part des parties intéressées.

Le personnel observe que les renseignements en rouge n’ont pas un motif clair servant à justifier pourquoi ceux-ci devraient être considérés comme étant confidentiels sous une des catégories énoncées dans le Bulletin 2010-961. Le personnel est d’avis préliminaire que cette information ne semble pas figurer dans la liste en Annexe au Bulletin 2010-961.

Le personnel observe que les renseignements surlignés en bleu peuvent demeurer confidentiels, et comprend l’importance de les garder ainsi.  


  1. Dans sa demande, Cogeco a indiqué avoir confirmé au Conseil le 5 mai 2016 qu’il adhérerait au Code des fournisseurs de services de télévision et a communiqué son intention de se conformer aux conditions de licence le 21 novembre 2016, indiquant qu’à compter du 1er septembre 2017, le titulaire doit respecter le Code des fournisseurs de services de télévision.  Qu’est-ce qui a entrainé le délai du Projet Structurant qui nécessiterait de pousser la date de conformité au 31 mars 2018.

    Plusieurs facteurs ont contribué au délai de la mise en œuvre du Projet Structurant. À la date de confirmation mentionnée ci-dessus, Cogeco Connexion n’était pas en mesure de savoir que la mise en place du Projet Structurant serait retardée. Suite à la confirmation de Cogeco Connexion en date du 21 novembre 2016 à l’effet que le titulaire de licence  respectera le Code des fournisseurs de services de télévision, plusieurs situations se sont produites qui ont causées des délais.

    Continuité des affaires :

    Dans un premier temps, pendant la période du Projet Structurant, les affaires opérationnelles continuent. #[Suggestion de l’information confidentielle à divulguer]#.  

    Multiples phases :

Date de modification :