Telecom Commission Letter Addressed to W.N. Beckman (SaskTel)

Ottawa, 6 December 2016

Our reference:  8740-S22-201611046

BY EMAIL

Mr. W.N. Beckman
Senior Director - Regulatory Affairs
SaskTel
2121 Saskatchewan Drive
Regina, Sask.  S4P 3Y2
document.control@sasktel.com

RE:  SaskTel Tariff Notice No. 333 – Basic Service – Multi-line Access Service

Dear Mr. Beckman:

On 17 October 2016, the Commission received an application from SaskTel, under Tariff Notice 333 (TN 333), in which the company proposed to modify its General Tariff (CRTC 21411) to increase various rates for Multi-Line service and introduce a 3 year contract rate in Rate Group 1 for Multi-Line two-way and DID lines.

Paragraph 28(1)(a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may request parties to file information or documents where needed.

SaskTel is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached question by 20 December 2016.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications sector

c.c: Wendy McClintock, CRTC, 819-639-6211, wendy.mcclintock@crtc.gc.ca

Attach. (1)

Request for information

  1. In Regulatory framework for second price cap period (Telecom Policy CRTC 2002-34), and Price cap framework for large incumbent local exchange carriers (Telecom Decision 2007-27), the Commission assigned SaskTel’s Multi-line access services to the Single and multi-line business local exchange services basket.   Under the price cap framework, the annual price increase permitted for services in this basket, at the rate element level, is 10%.

In Rate ranges for services other than voice over Internet Protocol services (Telecom Decision CRTC 2006-75), the Commission determined that in increasing the maximum rate of an approved rate range, the new maximum rate is to be set no higher above the current maximum rate than what would be permitted by the applicable rate element constraint. 

In its 17 October 2016 TN 333 application, SaskTel is proposing to increase the maximum rates for Multi-line access service in Rate Groups 2 and 3 by approximately 20%.

Please provide an explanation as to how SaskTel is meeting the requirements of Telecom Decision CRTC 2006-75 with regards to the maximum rates proposed for Multi-line service in Rate Groups 2 and 3.

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à W.N. Beckman (SaskTel)

Ottawa, le 6 décembre 2016

Notre référence : 8740-S22-201611046

PAR COURRIEL

M. W.N. Beckman
Directeur principal - Affaires réglementaires
SaskTel
2121, promenade Saskatchewan
Regina (Saskatchewan). S4P 3Y2
document.control@sasktel.com

OBJET : Avis de modification tarifaire 333 de SaskTel - Service de base – Service d’accès multiligne

Monsieur Beckman,

Le 17 octobre 2016, le Conseil a reçu de la part de SaskTel une demande au titre de l'Avis de modification tarifaire 333 (AMT 333) dans laquelle l'entreprise propose de modifier son Tarif général (CRTC 21411) de manière à augmenter divers tarifs applicables au service d’accès multiligne et à mettre en place dans le groupe tarifaire 1 un tarif de contrat triennal pour les lignes à accès multiples et à sélection directe à l'arrivée.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

SaskTel doit soumettre au Conseil, d'ici le 20 décembre 2016, des réponses détaillées, comprenant les justifications et tout renseignement à l'appui, à la question en annexe.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c. Wendy McClintock, CRTC, 819-639-6211, wendy.mcclintock@crtc.gc.ca

Pièce jointe (1)

Demande de renseignements

  1. Dans la Décision de télécom CRTC 2002­34, intitulée Cadre de réglementation applicable à la deuxième période de plafonnement des prix, et la Décision de télécom 2007-27, intitulée Cadre de plafonnement des prix applicable aux grandes entreprises de services locaux titulaires, le Conseil a assigné le service d’accès multiligne de Sasktel à l'ensemble des services locaux d'affaires monolignes et multilignes. Au titre du cadre de plafonnement des prix, la hausse tarifaire annuelle autorisée pour les services de cet ensemble, au niveau de l'élément tarifaire, et de 10 %.

Dans la Décision de télécom CRTC 2006-75, intitulée Échelles tarifaires applicables aux services autres que les services de communication vocale sur protocole Internet, le Conseil a établi que le nouveau tarif maximal ne doit pas être fixé plus haut que le tarif maximal actuel ne le serait obtenu en application de la restriction relative à l'élément tarifaire.

Dans sa demande au titre de l'AMT 333 présentée le 17 octobre 2016, SaskTel propose d'augmenter d'environ 20 % le tarif maximal pour le service d’accès multiligne dans les groupes tarifaires 2 et 3.

Veuillez expliquer comment SaskTel satisfait aux exigences de la Décision de télécom CRTC 2006-75 en ce qui concerne le tarif maximal proposé pour le service multiligne dans les groupes tarifaires 2 et 3.

Date de modification :