ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Faye Hughes (Bruce Telecom)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 22 novembre 2016
Notre référence : 8740-B7-201610965
PAR COURRIEL
Mme Faye Hughes
Analyste de la réglementation
Bruce Telecom
3145 Hwy. 21 Nord C.P. 80
Tiverton (Ontario) N0G 2T0
faye.hughes@brucetelecom.com
Objet : Avis de modification tarifaire 155 de Bruce Telecom – service de liaisons SIP
Madame,
Le 14 octobre 2016, le Conseil a bien reçu une demande présentée par Bruce Telecom, dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 155 (AMT 155), dans laquelle la compagnie propose d’ajouter la section 925, Service de liaisons SIP, à son Tarif général (CRTC 25340).
Aux termes de l’alinéa 28(1) a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.
Bruce Telecom donc priée de fournir, au plus tard le 6 décembre 2016, des réponses complètes, avec justification et toute information à l’appui, aux questions ci-dessous.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
L’original signé par
Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c. Rudy Rab, CRTC, 819-994-3416, rudy.rab@crtc.gc.ca
Pièce jointe (1)
PIÈCE JOINTE
Demande de renseignements
- Dans le cadre de réglementation applicable aux petites entreprises de services locaux titulaires et questions connexes (Politique réglementaire de télécom CRTC 2013-160), le Conseil a permis des échelles tarifaires pour les services des ensembles 1, 2 et 4 et a spécifié que pour les services autres que le SLB de résidence dans les ZDCE le tarif minimal de l’échelle soit basé sur un tarif approuvé par le Conseil pour le même service ou sur une étude de coûts.
Dans sa demande du 14 octobre 2016, Bruce Telecom propose que le faisceau de liaisons SIP soit inclus dans l’ensemble 4 et propose aussi des échelles tarifaires pour les différents taux mensuels et les frais de service associés au service.
Veuillez confirmer si Cochrane s’est fondé sur un tarif approuvé par le Conseil ou sur des études de coûts afin d’établir le tarif minimum proposé.
Si un tarif approuvé par le Conseil pour le même service a été utilisé pour établir le tarif minimal proposé, veuillez confirmer quel tarif approuvé par le Conseil a été utilisé.
- Dans la Décision de télécom CRTC 2010-387 du 17 juin 2010 intitulée Viabilité des propositions relatives à la fourniture d’un service E9-1-1 aux abonnés aux services VoIP mobiles et fixes/non propres à une circonscription (la décision 2010-387), le Conseil a ordonné à toutes les entreprises canadiennes offrant des mobiles et fixes/non propres à une circonscription de s’assurer que les clients peuvent mettre à jour en ligne leur adresse municipale la plus probable. Dans sa décision, le Conseil a examiné si ce type de mesure assurait l‘accessibilité d’informations supplémentaires qui peuvent s’avérer essentielles dans une situation d’urgence et si sa mise en œuvre améliorerait la sécurité publique.
Section 925.1 (f) proposée :
Le faisceau de liaisons SIP comprend l’adresse courriel sip911@brucetelecom.com que les clients peuvent utiliser au besoin pour enregistrer ou mettre à jour les coordonnées relatives à un numéro de téléphone fournit par le Service de liaisons SIP. Prévoir cinq (5) jours ouvrables pour la mise à jour d’un lieu dans le portail Web 9-1-1.
Expliquez comment les dispositions de la Section 925.1(f) proposée est conforme à l’exigence prévue dans la Décision de télécom CRTC 2010-387 selon laquelle les entreprises canadiennes qui offrent des services VoIP mobiles et fixes/non propres à une circonscription veillent à ce que les clients soient en mesure de mettre à jour en ligne leur adresse municipale la plus probable.
- Le terme « faisceau » (différent des termes « faisceau de liaisons SIP » et « faisceau de liaisons standard ») est énoncé par renvoi aux paragraphes 1,01, 1,06 et 3,01 (Note 1 et Note 2) de l’article tarifaire proposé 925, cependant, il n’est pas défini dans le tarif.
Veuillez confirmer si ces références au « faisceau » visaient plutôt le « faisceau de liaisons SIP » ou le « faisceau de liaisons standard » et corrigez les pages de tarif, au besoin.
Si les références au « faisceau » sont exactes, réviser les pages de tarif proposé pour y inclure une définition de « faisceau ». 8740-B7-201610965
- Date de modification :