Télécom Lettre du Conseil adressée à Jason Bennett (Airtel Wireless Ltd.)

Ottawa, le 29 janvier 2016

Notre référence : 8638-C12-200314641

PAR COURRIEL

Jason Bennett,
Directeur technique
Airtel Wireless Ltd.
Jason.bennett@airtelwireless.ca

Objet : Obligations des fournisseurs de service sans fil concernant les avis aux clients au sujet de la disponibilité, des caractéristiques et des limites du service  9-1-1

Monsieur,

Comme il est indiqué dans la lettre du Conseil du 28 juillet 2015 ayant pour objet « Obligations des fournisseurs de services sans fil concernant les avis aux clients au sujet de la disponibilité, des caractéristiques et des limites du service 9-1-1 », les fournisseurs de services sans fil (FSSF) étaient tenus de présenter au Conseil au plus tard le 4 septembre 2015 certains renseignements sur les avis à la clientèle relatifs à la disponibilité, aux caractéristiques et aux limites du service d’urgence sans fil offert. 

Le personnel du Conseil a examiné les réponses que la compagnie a fournies. Nous notons que, dans votre réponse du 5 janvier 2016, vous affirmez qu’en date du 5 janvier 2016, les clients d’Airtel Wireless reçoivent un avis mensuel sur l’usage qu’il convient de faire du service 9-1-1, conformément au dossier no 8638-C12-2001314641. Toutefois, votre réponse demeure silencieuse sur les points 3 et 4  de la lettre du personnel du 28 juillet 2015, à savoir :

  1. Si votre entreprise affiche les avis obligatoires sur son site Web, veuillez fournir les liens vers les pages portant sur :
    1. les conseils aux utilisateurs;
    2. les avis initiaux;
    3. les avis périodiques
  2. Si votre entreprise fournit des avis aux clients handicapés dans un média substitutNote de bas de page 1, veuillez décrire dans quel format ces avis sont fournis (p. ex., braille, police de grande taille ou format électronique pour les lecteurs d’écran).

Aux fins de consignation au dossier, nous vous prions de confirmer que les mesures prévues ont été prises et de fournir tout renseignement pertinent demandé concernant ces mesures dans la lettre du personnel du 28 juillet 2015. Il vous faut présenter au Conseil l’information demandée pas plus tard que le 19 février 2016.

Veuillez noter que la présente lettre et toute correspondance subséquente seront versées au dossier public correspondant au numéro de référence susmentionné et qu’elles peuvent être utilisées par le Conseil pour déterminer la conformité aux obligations concernant les avis aux clients relatifs au service 9-1-1 et pour imposer des mécanismes d’application. Si vous avez des questions concernant la présente lettre, je vous prie de communiquer avec moi au 819-635-7485 ou à joel.mcgrath@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L'original signé par

Joel McGrath
Analyste principal, Politiques de concurrence et des services d’urgence, CRTC

c. c. Kurt Eby, ACTS, directeur, Affaires réglementaires et Relations gouvernementales, keby@cwta.ca

Note de bas de page

Note de bas de page 1

Conformément à la décision de télécom 2002-13 intitulée Plus grande accessibilité aux médias substituts par les personnes aveugles.

Retour à la référence de la note de bas de page1

Date de modification :