Broadcasting Commission Letter addressed to Sylvie Courtemanche (Corus Entertainment Inc.)

Ottawa, 17 October 2016

VIA E-MAIL

Mrs. Sylvie Courtemanche
Vice-President, Government Relations
Corus Entertainment Inc.
sylvie.courtemanche@corusent.com

Dear Mrs. Courtemanche,

Re: Broadcasting Notice of Consultation CRTC 2016-225, Renewal of television licences held by large English- and French-language ownership groups - Applications
2016-0015-6 and 2016-0022-1 Resubmission of programming expenses

As you know, in an email dated 13 October 2016, certain discrepancies were identified in the programming expenses reported by Corus in its annual returns for the 2014/15 broadcast year and the numbers reported as part of its applications to renew the broadcasting licences of its French- and English-language services dated 18 April 2016 and 6 May 2016 respectively. We understand that these discrepancies resulted from Corus’ revision of its expenditure allocation principles relating to non-telecast Canadian programming expenses, as reported in Form 1230 of the annual return. Corus has refiled, on 14 and 17 October 2016, Form 1230 for each of its pay & specialty services and revised aggregate and PNI reports with the revised numbers for the 2014-2015 broadcast year.

In light of the above, it appears that Corus needs to update its programming expenditures, both historical and projected, provided as part of its group-based licence renewal applications (application numbers 2016-0015-6 and 2016-0022-1) to reflect the revisions made to its expenditure allocation. Consequently, Corus is required to resubmit the following financial information:

Each appendix should be submitted separately for each affected service (list attached).

In addition, Corus is required to resubmit the following financial information for the affected French-language services (list attached):

The revised appendices should be returned using the attached templates. Both abridged and non-abridged versions must be filed. You are required to provide the information/document(s) noted above by 19 October 2016 in accordance with the Commission’s letter regarding the disclosure of information designated as confidential dated 13 July 2016 (13 July letter).

Please note that the procedural directions in the 13 July letter are in addition to the rules set out in the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure, which establish the procedure with respect to proceedings before the Commission. In addition to the Rules of practice and procedure, you may find useful to consult the guidelines on the CRTC Rules of Practice and Procedure in Broadcasting and Telecom Information Bulletin CRTC 2010-959.

The Commission requires that you submit your documents electronically using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and fill in the “Broadcasting and Telecom Cover page” located on this web page.

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Yours sincerely,

Scott Hutton
Executive Director, Broadcasting

Date modified:

Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Sylvie Courtemanche (Corus Entertainment Inc.)

Ottawa, le 17 octobre 2016

PAR COURRIEL

Madame Sylvie Courtemanche
Vice-présidente, Relations avec le gouvernement
Corus Entertainment Inc.
sylvie.courtemanche@corusent.com

Madame,

Objet : Avis de consultation CRTC 2016-225, Renouvellement des licences de télévision détenues par les grands groupes de propriété de langue anglaise et de langue française ─ Demandes 2016-0015-6 et 2016-0022-1 ─ Nouvelle soumission des dépenses en programmation

Comme vous le savez, dans un courriel daté du 13 octobre 2016, certaines incohérences ont été identifiées entre les dépenses de programmation soumises dans le cadre des rapports annuels de Corus pour l’année de radiodiffusion 2014-15 et les dépenses de programmation soumises pour l’année de radiodiffusion 2014-2015 dans le cadre des demandes de renouvellement de licences des services de langue française et de langue anglaise (soumissions datées respectivement du 18 avril 2016 et du 6 mai 2016). Nous comprenons que les incohérences sont le résultat d’une révision faite par Corus de ses principes de répartition des dépenses au titre des émissions canadiennes non-diffusées, telle que rapportées dans le formulaire 1230 figurant dans ses états financiers annuels. Les 14 et 17 octobre, Corus a re-soumis le formulaire 1230 pour chacun de ses services payants et spécialisés ainsi que ses rapports abrégés et ses rapports de dépenses en ÉIN avec des chiffres révisés pour l’année de radiodiffusion 2014-2015.

À la lumière de ce qui précède, il appert que Corus doit effectuer une mise à jour des dépenses historiques et projetées en matière de programmation qui ont été déposées dans le cadre de ses demandes de renouvellement de licences par groupe (numéros de demandes 2016-0015-1 et 2016-0022-8), afin qu’elles reflètent les changements apportés à la répartition de ses dépenses. Par conséquent, Corus est tenue de resoumettre l’information financière suivante pour les services de langue anglaise en cause :

Chaque annexe devrait être soumise séparément pour chacun des services affectés (liste en pièce jointe).

De plus, Corus est tenue de resoumettre les informations financières suivantes pour les services de langue française en cause (liste en pièce jointe) :

Les annexes révisées devraient être déposées en vous servant des gabarits ci-joints. Des versions abrégées et confidentielles doivent être soumises. Vous devez soumettre l’information et/ou les documents mentionnés ci-haut au plus tard le 19 octobre 2016 conformément à la lettre du Conseil datée du 13 juillet 2016 (lettre du 13 juillet) concernant la divulgation d’informations désignées confidentielles.

Veuillez s’il-vous-plaît noter que les directives de procédure contenues dans la lettre du 13 juillet s’ajoutent aux règles prévues dans les Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, qui établissent la procédure conformément au processus du Conseil. Par ailleurs, il peut également être utile de consulter les lignes directrices à l’égard des Règles de pratique et de procédure du CRTC dans le bulletin de radiodiffusion et de télécommunications CRTC 2010-959.

Le Conseil requiert que vous soumettiez les documents par voie électronique en utilisant le service sécurisé “Mon compte CRTC” (Clé GC et partenaires de Connexion) et que vous remplissiez la « Page couverture de télécom et de radiodiffusion » située sur cette page web.

Une copie de cette lettre ainsi que de tous les autres documents de correspondance seront ajoutés au dossier public de cette instance.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Scott Hutton
Directeur exécutif, radiodiffusion

Date de modification :