Broadcasting Commission Letter Addressed to Ravinder Singh Pannu

Ottawa, 7 April 2016

By e-mail: rspannu@ymail.com

Ravinder Singh Pannu
9400 Goreway Dr.
Brampton, ON
L6P 0M7

Re: VF2689 FM Surrey, BC (Tourist Information), Monitoring Report, Week 31 January to 6 February 2016

Dear Mr. Pannu,

Thank you for providing the material requested in our letter of 8 February 2016 pertaining to the programming broadcast by your undertaking and the program schedule received on 12 February 2016.

We note that the programming schedule provided does not contain a schedule for Sunday 31 January 2016 as requested. If the programming broadcast on Sunday is different from the programming broadcast from Monday to Saturday, please provide us with a schedule for Sunday 31 January 2016 or any other Sunday.

The Commission has also reviewed the recordings which you provided of the programming broadcast on VF2689 during the week of 31 January to 6 February 2016. Based on our review of the audio files for Tuesday 2 February 2016 and your program schedule for the week, it appears that the various programs on VF2689 contain programming that is inconsistent with paragraph 4 of Broadcasting Order 2014-447:

  1. The programming provided by the undertaking consists of live or pre-recorded messages which provide the public with information about local traffic, weather and marine conditions, road and boating conditions, highway construction and closures, airport arrival and departure information, ferry and train schedules, current border crossing regulations and wait times, conditions on bridges and in mountain passes, advisories of approaching large vehicles (example: logging, construction, road maintenance and other large vehicles) and any other locally relevant information relating to attractions and events of interest to tourists.

In particular, we note that the following programming appears to be in non-compliance with that provision:

A detailed review of our analysis of the programming broadcast on Tuesday 2 February 2016 is attached at Appendix 1. Please note that all programming that appears to be non-compliant with paragraph 4 is in red.

Please provide the requested schedule as well as any comments on the Commission’s analysis of the recordings no later than 15 April 2016.

We ask that you repeat the above information (as well as information in Appendix 1) and requests in your reply.

The Commission requires that documents be submitted electronically by using the secured service “My CRTC Account” (Partner Log In or GCKey) and filling the “Broadcasting and Telecom Cover page” or the “Broadcasting Online Form and Cover Page” located on this web page.   Also on this web page you will find information on the submission of applications to the Commission “Submitting applications and other documents to the CRTC using My CRTC Account”.).

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Thank you for your cooperation. If you have questions, please contact Catherine White at 819-997-4672 or by E-mail at catherine.white@crtc.gc.ca.

Sincerely,

Joe Aguiar
Acting Director, Radio Policy and Applications

Date modified:

Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Ravinder Singh Pannu

Ottawa, le 7 avril 2016

Par courriel : rspannu@ymail.com

Monsieur Ravinder Singh Pannu
9400 Goreway Dr.
Brampton (Ontario)  L6P 0M7

Objet : VF2689 FM Surrey, C.-B. (Information touristique), Rapport de surveillance, Semaine du 31 janvier au 6 février 2016

Monsieur,

Nous avons bien reçu, le 12 février 2016, le matériel que nous vous avions demandé dans notre lettre du 8 février 2016 concernant la programmation diffusée par votre entreprise et la grille horaire.

Malheureusement, la grille horaire ne contient pas la programmation du dimanche 31 janvier 2016, que nous avions demandée. Si la programmation du dimanche diffère de celle qui est présentée du lundi au samedi, veuillez nous en faire parvenir la grille horaire (celle du 31 janvier 2016 ou d’un autre dimanche).

Le Conseil a examiné les enregistrements de VF2689 que vous lui avez fournis pour la semaine du 31 janvier au 6 février 2016. Nous avons vérifié les fichiers audio du 2 février 2016 et la grille horaire de la semaine, et différentes émissions diffusées sur VF2689 semblent offrir un contenu qui ne respecte pas le paragraphe 4 de l’ordonnance de radiodiffusion 2014-447, qui se lit comme suit :

  1. La programmation de l’entreprise se compose de messages en direct ou préenregistrés qui fournissent aux voyageurs des renseignements concernant la circulation locale, les conditions météorologiques et maritimes, l’état des routes et de la navigation, les travaux de construction et les fermetures de route, les arrivées et les départs aériens, l’horaire des traversiers et des trains, les règlements en vigueur aux postes frontaliers et les délais d’attente, l’état des ponts et des cols de montagne, les avis de circulation de gros véhicules reliés à la foresterie, à la construction ou à l’entretien des routes et toute autre information d’intérêt pour les touristes ou le grand public diffusée à titre gratuit sur divers attraits et événements touristiques.

Plus précisément, nous remarquons que le contenu ci-après semble ne pas respecter cette disposition :

Vous trouverez à l’annexe 1 le bilan détaillé de notre analyse de la programmation diffusée le mardi 2 février 2016. Toutes les émissions qui semblent ne pas respecter le paragraphe 4 sont indiquées en rouge.

Veuillez nous fournir, d’ici le 15 avril 2016, la grille horaire demandée ainsi que vos commentaires au sujet de l’analyse des enregistrements effectuée par le Conseil.

Dans votre réponse, veuillez répéter l’information ci-dessus (ainsi que l’information de l’annexe 1) et les demandes.

Vous devez soumettre vos documents en ligne au moyen du service sécurisé Mon compte CRTC (partenaires de connexion ou Clé GC) et remplir la « Page couverture de radiodiffusion » ou la « Page couverture et formulaire en ligne en radiodiffusion », accessibles à partir de la page Web. Vous trouverez également des renseignements sur la façon de soumettre des demandes au Conseil à la page Web intitulée « Soumettre des demandes et autres documents du CRTC en utilisant Mon compte CRTC ».

Une copie de la présente lettre et de la correspondance connexe sera versée au dossier public de l’instance.

Je vous remercie de votre collaboration. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Catherine White par téléphone, au 819-997-4672, ou par courriel, à catherine.white@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Joe Aguiar
Directeur p. i., Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :