ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Peggy Tabet (Québecor Média inc.)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 11 janvier 2016

Peggy Tabet
Directrice principale, affaires règlementaires
Québecor Média inc.
612, rue Saint-Jacques
Montréal (QC)
H3C 4M8

Par courriel: Tabet.Peggy@Quebecor.com

Objet : Demande d’information reliée à la demande CRTC 2015-1264-0 et modification de la procédure

Bonjour madame Tabet,

Afin de pouvoir procéder avec l’étude de la demande citée en objet, veuillez répondre aux
questions suivantes :

Programmation

Québec

1. Dans le synopsis envoyé au Conseil ainsi que dans votre réponse à la plainte d’ICTV vous décrivez l’émission Lezarts Québec comme étant de la programmation d’accès pour la zone de Québec. Par contre, dans les autres zones de desserte de MAtv, vous décrivez l’émission Lezarts locale comme étant de la programmation locale et non d’accès. Par conséquent, veuillez répondre aux questions suivantes :

a) Veuillez justifier pourquoi l’émission LeZarts Québec constitue de la programmation d’accès?

b) En quoi la version de Québec de LeZarts diffère-t-elle des autres versions locales de l’émission LeZarts (LeZarts (Granby), LeZarts Bas-Saint-Laurent, LeZarts Outaouais, etc.)?

c) Veuillez confirmer que la demandeuse d’accès (Catherine-Eve Gadoury), n’est pas à l’emploi de Vidéotron et ne reçoit aucune rémunération pour sa participation à l’émission LeZarts Québec.

2. Vous mentionnez dans votre synopsis ainsi que dans votre réponse à la plainte d’ICTV que l’émission À 4 épingles est de la programmation d’accès. Or, la personne citée comme animatrice et demandeuse d’accès est Geneviève Côté, qui selon votre site internet, travaille comme professionnelle dans le milieu des médias depuis 2006 au sein de plusieurs chaînes de télévision. À cet effet, veuillez répondre à la question suivante?

a) Veuillez justifier en quoi Geneviève Côté constitue une demandeuse d’accès?

b) Veuillez confirmer que la demandeuse d’accès n’est pas à l’emploi de Vidéotron et ne reçoit aucune rémunération pour sa participation à l’émission À 4 épingles.

Montréal

3. Vous mentionnez dans votre synopsis ainsi que dans votre réponse à la plainte d’ICTV que l’émission Le Cahier constitue de la programmation d’accès. Or, cette émission semble porter sur la mode en général et semble également contenir un fort contenu commercial.

Par conséquent, veuillez répondre aux questions suivantes :

a) Veuillez confirmer que la demandeuse d’accès (Camille Dg) n’est pas à l’emploi de Vidéotron et ne reçoit aucune rémunération pour sa participation à l’émission Le Cahier produite pour MAtv.

b) Veuillez justifier en quoi cette émission constitue de la programmation d’accès

Veuillez noter que l'information demandée doit être soumise au Conseil au plus tard le 21 janvier 2016.

Veuillez également prendre note que les dates du processus relié à la demande CRTC 2015-1264-0 ont été modifiées pour les dates présentes :

Cette lettre ainsi que votre réponse et les documents soumis à l'appui feront partie intégrante de votre réponse à la plainte d’ICTV et par conséquent devront être disponibles pour examen.

Nous vous demandons également de réitérer chaque question dans votre réponse.

Le Conseil exige que ces documents soient soumis électroniquement au moyen du service sécurisé « Mon compte CRTC » (Partenaire de connexion ou clé GC) en utilisant la « Page couverture et formulaire en ligne en radiodiffusion » située sur cette page. Vous trouverez également sur cette page web de l’information reliée à la soumission de documents au Conseil « Soumettre des demandes et autres documents auprès du CRTC en utilisant le service Mon compte CRTC».

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant cette demande de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 819-997-4641, par télécopieur au 819-994-0218 et par courriel à l’adresse suivante : jean-francois.lecompte@crtc.gc.ca

Veuillez agréer, Madame Tabet, l’expression de mes sentiments distingués.

Jean-François Lecompte
Analyste de la télévision
Politique et demandes relatives à la télévision
819-997-4641

c.c Laith Marouf - ICTV

Date de modification :