ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à la Liste de distribution
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 2 octobre 2015
PAR COURRIEL
Distribution
Objet : Avis de consultation de radiodiffusion et de télécom CRTC 2015-239 – Examen du mandat et de la structure du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications Inc. – Organisation et déroulement de l’audience publique
Madame, Monsieur,
Le Conseil tiendra une audience publique dans le cadre de l’instance susmentionnée à compter du mardi 3 novembre 2015, au Centre de conférences, 140 promenade du Portage, Phase IV, Gatineau (Québec).
La présente lettre vise à informer les parties de diverses questions concernant l’organisation et le déroulement de l’audience publique.
Horaire
L’audience commencera à 9 h le mardi 3 novembre 2015. L’audience devrait durer 4 jours.
L’ordre et la date prévue de comparution des parties qui ont indiqué au Conseil leur intention de comparaître figurent dans l’horaire de la présente lettre.
Vous pouvez consulter l’ordre de comparution à l’audience publique sur le site Web du Conseil à l’adresse suivante: http://www.crtc.gc.ca/Telecom/fra/HEARINGS/2015/ag03_11.htm L’information sera mise à jour avant l’audience, s’il y a lieu.
Les autres parties à l’instance et le public sont invités à faire partie de l’auditoire.
Les participants doivent surveiller le déroulement de l’audience afin d’être au courant des directives du Conseil et d’être prêts à faire leur exposé le jour prévu ou, le cas échéant, le jour précédant ou suivant la date de comparution prévue, selon la rapidité à laquelle se déroule l’audience. Pendant toute la durée de l’audience, une liaison audio sera offerte à partir du site Web du Conseil, à l’adresse www.crtc.gc.ca.
Transcriptions
Le Conseil a retenu des services de sténographie pour la durée de l’audience. Les parties qui désirent obtenir une transcription le jour même, ou d’autres services, doivent communiquer avec Justin Ladelpha de International Reporting le plus tôt possible avant la tenue de l’audience publique afin de prendre des arrangements. Elles devront en assumer la responsabilité et les coûts. Vous pouvez joindre Justin Ladelpha de International Reporting Inc., par téléphone, au numéro 613-748-6043 poste 25 ou, par courriel, à l’adresse info@irri.net. Les transcriptions seront publiées quotidiennement sur le site Web du Conseil.
Exposés des parties
Le temps alloué à chaque partie pour faire sa présentation est inscrit à l’horaire de la présente lettre.
Les participants peuvent profiter du temps alloué pour leur présentation pour discuter tout aspect de leurs commentaires ou pour répondre aux commentaires écrits faits par les autres parties lors du processus.
Les exposés pourraient être suivis de questions posées par les membres du comité d’audition du Conseil et par les conseillers juridiques, si nécessaire.
Le Conseil doit être informé à l’avance des présentations audiovisuelles (la durée de celles-ci doit être incluse dans le temps alloué à la présentation du participant). Ceux qui désirent le faire doivent envoyer un courriel à Jade Roy, secrétaire de l’audience, à l’adresse jade.roy@crtc.gc.ca (tél. : 819-953-7927) d’ici le 8 octobre 2015, puisqu’ils doivent prendre les dispositions nécessaires pour louer le matériel technique, au besoin. Pour faciliter l’interprétation simultanée de ces présentations audiovisuelles, le Conseil demande aux participants de fournir, avant leur présentation, une transcription (en deux exemplaires) destinée aux interprètes de l’audience. Veuillez noter que cette transcription ne sera pas ajoutée au dossier public et qu’elle est destinée à l’usage exclusif des interprètes.
Responsabilité des participants
Les parties sont tenues d’apporter à l’audience toute la documentation pertinente et d’être accompagnées de personnes compétentes, y compris les experts pertinents, à défaut de quoi il pourrait s’ensuivre une inférence défavorable.
Le Conseil rappelle aux participants que, en vertu des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, la seule preuve admissible lors d’une audience publique est celle faite à l’appui d’une allégation figurant déjà au dossier. Si une partie entend fournir un nouvel élément de preuve, y compris des pièces à l’appui ou des pièces jointes à ses observations orales écrites, elle doit en informer la secrétaire de l’audience avant son exposé et demander au comité d’audition du Conseil l’autorisation de déposer ces documents au début de son exposé.
Afin de faciliter la traduction et la transcription, et pour aider les membres du comité d’audition du Conseil et le personnel du Conseil, les participants sont priés d’apporter 20 exemplaires de :
- votre présentation et de tous les tableaux, etc., que vous utiliserez
- le plan d’allocation des places de votre groupe de présentation (vue à partir du Comité du CRTC); et
- de tous les engagements que vous pourriez avoir à déposer durant l’audience.
Le Conseil invite les participants à remettre à la secrétaire de l’audience (jade.roy@crtc.gc.ca) et au sténographe, avant leur exposé, une version électronique des observations qu’ils ont préparées.
Notification de présence et demandes de renseignements complémentaires
Afin d’aider le Conseil, chaque participant doit déposer les renseignements ci-après par courriel à l’adresse audience@crtc.gc.ca, au plus tard le 8 octobre 2015 :
- Le nom et le titre de tout représentant qui comparaîtra à l’audience en votre compagnie (s’il y a lieu). À votre arrivée à l’audience, veuillez confirmer le nom de ces personnes avec la Secrétaire de l’audience;
- Votre nom complet, numéro de téléphone cellulaire et adresse courriel (ou l’information de votre représentant), afin de communiquer avec vous immédiatement avant ou pendant l’audience pour obtenir des renseignements ou vous aviser de questions relatives à l’audience, au besoin;
- La langue dans laquelle vous ferez votre présentation.
Veuillez noter que ces renseignements ne seront pas affichés sur le site Web du Conseil.
Engagements
Les engagements des parties doivent être déposés au plus tard le 12 novembre 2015, sauf indication contraire de la part du comité d’audition du Conseil. Les engagements ne seront pas confirmés au dossier à la fin de la présentation. Toute partie qui souhaite confirmer le contenu de ses engagements peut communiquer avec le conseiller juridique du Conseil.
Organisation de la salle d’audience
Les parties ne disposeront pas chacune d’une table dans la salle d’audience. Les parties qui souhaitent assister en personne à l’audience pourront s’asseoir parmi l’auditoire ou dans la salle d’examen.
Présentation d’observations écrites après l’audience publique
Nous rappelons aux parties qu’elles peuvent déposer par écrit leurs dernières observations écrites en réplique aux commentaires faits à l’audience publique, et ce, sur toute question s’inscrivant dans le cadre de la présente instance, au plus tard le 20 novembre 2015. Le mémoire final, y compris son sommaire exécutif, ne doit pas dépasser 15 pages.
Le secrétaire général,
Original signé par
John Traversy
Liste de distribution : Howard.maker@ccts-cprst.ca; jlawford@piac.ca; alau@piac.ca; ted.woodhead@telus.com; lecia.simpson@telus.com; Eric.Edora@Telus.com; info@consumercounsil.com; howard.deane@consumerscouncil.com; mac@mediac.ca; david.watt@rci.rogers.com; deborah.evans@rci.rogers.com; slambert-racine@uniondesconsommateurs.ca; babussiere@uniondesconsommateurs.ca; info@uniondesconsommateurs.ca; diane.bergeron@cnib.ca; lui.greco@cnib.ca; document.control@sasktel.com; chickey@cnoc.ca; execdir@frpc.net; tabet.peggy@quebecor.com; francois.joli-coeur@quebecor.com;
Regulatory@sjrb.ca; babramson@teksavvy.com; zaidi.22@gmail.com; bell.regulatory@bell.ca; tisrael@cippic.ca; Michel.Messier@cogeco.com; olafura@olafura.com;
Horaire : Ordre de comparution
*Nota : Les dates de comparution sont estimatives seulement, en fonction de la durée des comparutions.
PHASE 1
Mardi 3 novembre 2015
- Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (20 min)
- National Pensioners Federation Council of Senior Citizens’ Organizations of British Columbia et Public Interest Advocacy Centre (20 min)
- TELUS (20 min)
- Consumers Council of Canada (20 min)
Mercredi 4 novembre 2015
- Media Access Canada (20 min)
- Rogers Communications (20 min)
- Union des Consommateurs (20 min)
- CNIB et The Alliance for Equality of Blind Canadians (20 min)
- Saskatchewan Telecommunications (20 min)
- Canadian Network Operators Consortium Inc (20 min)
Jeudi 5 novembre 2015
- Forum for Research and Policy in Communications (20 min)
- Québecor Média Inc, au nom de Vidéotron s.e.n.c. (20 min)
- Shaw Communications Inc. (20 min)
- TekSavvy Solutions Inc. (20 min)
- Habib Zaidi (5 min)
Vendredi 6 novembre 2015
- Bell Canada (20 min)
- Samuelson-Glushko Canadian Internet Policy et Public Interest Clinic (20 min)
- Cogeco Cable Inc. (20 min)
- Olafur Arason (5 min)
PHASE 2
Réplique du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications Inc. (20 min)
- Date de modification :