ARCHIVÉ – Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 23 avril 2014
Par courriel
Natalie Macdonald,
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Eastlink
regulatory.matters@corp.eastlink.ca
No. Ref : 2013-1786-8
Objet : Demande de la Canadian Media Production Association (CMPA) visant la communication de renseignements désignés comme confidentiels
Madame Macdonald,
Le Conseil a reçu une demande de communication de renseignements désignés comme confidentiels de la part de la Canadian Media Production Association (CMPA) datée du 1er avril 2014, dans laquelle la CMPA affirme que:
- Des données de même nature que celles désignées comme étant confidentielles ont fait l'objet d'une publication sur le site internet du Conseil en date du 17 mars 2014 pour d'autres entreprises de vidéo sur demande.
- Les données désignées comme confidentielles ne font pas partie des documents mentionnés dans le Bulletin d'information 2010-961 comme pouvant être désignés confidentiels.
Suite à cette lettre, le Conseil a reçu une réponse d'Eastlink datée du 11 avril 2014.
En vertu de l'article 33(4) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (les Règles), le personnel du Conseil exige la communication publique des renseignements demandés par la CMPA (formulaires 1380 joints à la demande de renouvellement pour l'entreprise de vidéo sur demande (VSD) d'Eastlink).
Le personnel du Conseil note qu'au paragraphe 6 de la politique de radiodiffusion 2011-59-1, le Conseil a établi qu'il peut choisir de rendre publiques certaines ou l'ensemble des données statistiques cumulées exigées des entreprises de VSD, à l'exception de celles portant sur la capacité actuelle et prévue des serveurs vidéo.
Bien qu'il reconnaisse que Eastlink est une entreprise de petite taille, le personnel du Conseil note que les données demandées par la CMPA sont agrégées et que les mêmes données ont été demandées à plusieurs entreprises de VSD en mars 2014, dont MTS Allstream inc. et Saskatchewan Telecommunication, qui sont de taille comparable à Eastlink.
Le personnel du Conseil estime que l'intérêt public lié à la communication de ces données l'emporte sur tout préjudice direct précis qui pourrait être encouru par Eastlink suite à leur communication.
Ainsi, les données contenues dans les formulaires 1380 joints à la demande de renouvellement de Eastlink et désignées comme étant confidentielles, devraient être versées au dossier public de l'instance, à l'exception toutefois des lignes 1 et 2 portant sur la capacité des serveurs, tel que demandé dans votre lettre du 11 avril 2014.
En réponse à cette demande de communication, Eastlink doit déposer une version abrégée du document reflétant les décisions ci-dessus avant le 25 avril 2014, signifiant copie à toutes les parties au plus tard à cette date.
Le personnel du Conseil exige que Eastlink soumette ses documents électroniquement au moyen du service sécurisé « Mon compte CRTC » (Partenaires de connexion ou clé GC) et remplisse la « Page couverture de radiodiffusion et de télécom » située sur cette page web. Vous trouverez également sur cette page web un lien vers des renseignements sur la soumission de demandes auprès du Conseil « Soumettre des demandes et autres documents auprès du CRTC en utilisant le service Mon compte CRTC ».
Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l'instance.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Carl Pineau
Analyste de politiques
Politiques et demandes relatives à la télévision
cc. Jay Thompson, Canadien Media Production Association (CMPA) - jay.thomson@cmpa.ca
- Date de modification :