ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 1 octobre 2012

No de dossier : 8640-C12-201206540

PAR COURRIEL

Destinataires : Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, regulatory@bell.aliant.ca Bell Canada, Bell.regulatory@bell.ca
Québécor Média Inc., regaffairs@quebecor.com

OBJET : Demandes de renseignements concernant l’avis de consultation de télécom 2012-317 intitulé Abstention de la réglementation concernant certains services de gros associés à la transférabilité des numéros locaux

Madame, Monsieur,

Le personnel du Conseil est d’avis que des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour qu’il puisse se prononcer sur les questions soulevées dans l’instance susmentionnée. Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et Bell Canada (collectivement les compagnies Bell) ainsi que Québécor Média Inc (Québécor) doivent donc répondre aux demandes de renseignements ci-jointes, et signifier copie de leur réponse à l’ensemble des autres parties à l’instance, d’ici le 15 octobre 2012.

Lorsqu’un document doit être déposé ou signifié à une date précise, il doit être effectivement reçu, et non pas simplement envoyé, à cette date.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Règlement des différends et Décisions,
Télécommunications,

L’original signé par

Mario Bertrand

c. c. : regulatory.affairs@telus.com
regulatory.matters@corp.eastlink.ca
iworkstation@mtsallstream.com
regulatory@sjrb.com
david.watt@rci.rogers.com

Appendice 1

Bell (CRTC) 15 Octobre 12 - 1

a) Fournir le tarif actuel et le tarif antérieur applicables aux frais d’annulation des demandes d’exportation des compagnies Bell.

b) Pour chacune des années de 2008 à 2012, fournir les revenus tirés des frais d’annulation des demandes d’exportation, en les présentant par concurrent.

c) Pour chacune des années de 2008 à 2012, fournir les revenus qui auraient été tirés des frais d’annulation des demandes d’exportation, si le tarif antérieur avait été appliqué, en les présentant par concurrent.

Bell (CRTC) 15 Octobre 12 - 2

Dans ses répliques aux observations de juillet 2012, les compagnies Bell ont affirmé que les frais d’annulation des demandes d’exportation ne s’appliquent pas lorsqu’une annulation découle d’une activité de reconquête ou qu’elle est la conséquence d’un événement hors du contrôle d’un concurrent.

Décrire les mesures que prennent les compagnies Bell pour s’assurer que les concurrents ne paient pas pour l’annulation d’une demande d’exportation qui découle d’une activité de reconquête des compagnies Bell.

Quebecor (CRTC) 15 Octobre 12 - 1

a) Fournir le tarif actuel et le tarif antérieur applicables aux frais d’annulation des demandes d’exportation de Québécor.

d) Pour chacune des années 2011 et 2012, fournir les revenus tirés des frais d’annulation des demandes d’exportation, en les présentant par concurrent.

e) Pour chacune des années 2011 et 2012, fournir les revenus qui auraient été tirés des frais d’annulation des demandes d’exportation, si le tarif antérieur avait été appliqué, en les présentant par concurrent.

Date de modification :