ARCHIVÉ - Lettre

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Ottawa, le 16 février 2011

No de réf. : 8646-C180-201016072

PAR COURRIEL

Monsieur Nick Sardy
Propriétaire/Exploitant
Computer Access Center
29A 3rd Ave South
Williams Lake, BC  V2G 1J1
nsardy@wlake.com

Objet : Le Computer Access Center – Demande de redressement concernant les interruptions de service qui empêchent les consommateurs d’utiliser Internet

Monsieur,

Le 18 octobre 2010, le Conseil a reçu une demande en vertu de la partie VII de Computer Access Center (CAC) dans laquelle l’entreprise alléguait que les problèmes de réseaux de Shaw Communications Inc. (Shaw) et de la Société TELUS Communications (TELUS) entraînaient des interruptions du service Internet par ligne commuté du CAC. Le 23 décembre 2010, le personnel du Conseil a envoyé une lettre au CAC, à TELUS et à Shaw les informant que cette question pouvait être réglée au moyen d’une médiation assistée par le personnel du CRTC. Les parties concernées ont accepté la médiation.

Le personnel du Conseil a entrepris la médiation le 11 janvier 2011, et de nombreuses activités ont été entreprises par les parties en vue de cerner le problème technique et les raisons à l’origine des interruptions qu’a connues le CAC. Les résultats de ces activités ont été discutés lors d’une conférence téléphonique tenue le 10 février 2011. Le personnel du Conseil fait remarquer qu’à l’occasion de la conférence téléphonique, toutes les parties concernées ont conclu que les problèmes étaient en majeure partie causés par des incompatibilités entre les réseaux et l’équipement. Étant donné les circonstances, le personnel du Conseil estime que TELUS et Shaw ne peuvent résoudre le problème d’interruption du service, puisque ce dernier semble être lié à l’équipement qu’utilise le CAC.

Compte tenu de ce qui précède, le dossier de la demande en vertu de la partie VII présentée par le CAC est fermé.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Mise en œuvre de la concurrence et Technologie,
Télécommunications,

L’original signé par

Mario Bertrand

c. c. : Monsieur Ted Woodhead
Premier vice-président
Politique de télécommunication et Réglementation
TELUS
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Monsieur Jean Brazeau
Premier vice-président,
Shaw Communications Inc.
630 – 3rd Avenue SW, Suite 900
Calgary, Alberta T2P 4L4
regulatory@sjrb.ca

Bill.kent@telus.com
Esther.snow@sjrb.ca
okacha.merabet@crtc.gc.ca

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