ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-941

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2010-543

Autre référence : 2010-543-1

Ottawa, le 17 décembre 2010

Cogeco inc., au nom d’une société devant être constituée
Québec (Québec)

Demande 2010-1204-6, reçue le 30 juin 2010
Audience publique à Montréal (Québec)
28 septembre 2010

CJEC-FM Québec – réorganisation intrasociété (acquisition d’actif)

1.         Le Conseil approuve la demande présentée par Cogeco inc. (Cogeco), au nom d’une société devant être constituée (Diffusion Nouco), afin d’obtenir l’autorisation d’effectuer une réorganisation intrasociété visant le transfert de l’actif de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue française CJEC-FM Québec de Cogeco Diffusion inc. (Diffusion inc.) à Diffusion Nouco, et pour une nouvelle licence de radiodiffusion afin de poursuivre l’exploitation de cette entreprise selon les modalités et conditions en vigueur dans la licence actuelle. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de la présente demande.

2.         Diffusion inc. est titulaire d’entreprises de programmation de radio commerciale située au Québec et est détenue exclusivement par Cogeco.

3.         La réorganisation s’effectuera comme suit :

4.         Le Conseil note que la présente réorganisation n’affecte pas le contrôle effectif de CJEC-FM, lequel continue d’être exercé par Cogeco.

5.         La présente réorganisation est une étape préalable à la demande faisant l’objet de Transfert du contrôle effectif de diverses entreprises de programmation de radio commerciale de Corus Entertainment Inc. à Cogeco inc., décision de radiodiffusion CRTC 2010-942, 17 décembre 2010, également publiée aujourd’hui, concernant le transfert de la propriété et du contrôle effectif de certaines titulaires d’entreprises de programmation de radio commerciale du Québec de Corus Entertainment Inc. à Cogeco.

6.         À la rétrocession de la licence actuelle et suite au dépôt des documents constitutifs démontrant qu’une société habile a été constituée, le Conseil attribuera une licence de radiodiffusion à la nouvelle titulaire, aux mêmes modalités et conditions que celles en vigueur dans la licence actuelle.

Secrétaire général

*La présente décision doit être annexée à la licence.

Date de modification :