ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-824
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Référence au processus : 2010-539
Autre référence : 2010-539-1
Ottawa, le 8 novembre 2010
Groupe TVA inc.
L’ensemble du Canada
Demande 2010-0996-0, reçue le 15 juin 2010
YOOPA – modification de licence
1. Le Conseil approuve une demande présentée par Groupe TVA inc. (TVA) visant à modifier la licence de radiodiffusion de YOOPA (anciennement TVA Junior[1]), une entreprise de programmation de télévision spécialisée de catégorie 2, afin de remplacer la condition de licence relative à sa nature de service. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de la présente demande.
2. TVA propose de remplacer la condition de licence susmentionnée, qui se lit comme suit :
La titulaire doit fournir un service national d’émissions spécialisées de catégorie 2 de langue française destiné exclusivement aux enfants de deux à six ans.
par la condition suivante :
La titulaire doit fournir un service national d’émissions spécialisées de catégorie 2 de langue française destiné exclusivement aux enfants de deux à six ans, sauf pour la période après 21 h où le service pourra diffuser des émissions traitant de sujets d’intérêt pour les parents ayant de jeunes enfants.
3. TVA affirme vouloir diffuser de la programmation pertinente aux parents de jeunes enfants afin de compléter sa grille-horaire après 21 heures, puisque le groupe cible primaire du service n’est plus à l’écoute durant la période visée.
4. Le Conseil est d’avis que la modification suggérée par TVA ne modifierait pas le service de telle sorte à ce qu’il fasse concurrence à un autre service de catégorie 1 existant.
Secrétaire général
*La présente décision devra être annexée à la licence.
- Date de modification :