ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-656

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2010-301

Ottawa, le 2 septembre 2010

Byrnes Communications Inc.
Woodstock (Ontario)

Demande 2010-0769-1, reçue le 4 mai 2010

CIHR-FM Woodstock – modification technique

Le Conseil refuse la demande en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de la station de radio commerciale de langue anglaise CIHR-FM Woodstock.

La demande

1.      Le Conseil a reçu une demande présentée par Byrnes Communications Inc. en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CIHR-FM Woodstock en augmentant la puissance apparente rayonnée (PAR) moyenne de 7 096 à 8 950 watts. Tous les autres paramètres techniques demeureraient inchangés. Le Conseil a reçu des interventions à l’appui de cette demande.

2.      La titulaire désire améliorer la qualité du signal de la station afin de mieux desservir la population de Woodstock. La population augmenterait de 63 425 à 65 300 dans le périmètre de 3 mV/m et de 499 814 à 556 000 dans le périmètre de 0,5 mV/m.

Analyse et décisions du Conseil

3.      Selon l’analyse du Conseil, la titulaire a omis de se conformer à ses conditions de licence concernant ses contributions à la promotion des artistes canadiens pour les années de radiodiffusion 2006, 2007, 2008 et 2009. Le Conseil constate que la titulaire l’a informé qu’elle ne se conformait pas à ses obligations en 2007, mais que ses rapports annuels affichent un manque à gagner à l’égard des contributions à la promotion des artistes canadiens pour chaque année depuis l’entrée en exploitation de CIHR-FM en 2006.

4.      Généralement, le Conseil refuse toute modification de licence demandée par une titulaire qui ne s’est pas conformée aux exigences réglementaires et le Conseil estime qu’il n’y a pas lieu de déroger de cette pratique dans le cas présent.

5.      Par conséquent, le Conseil refuse la demande présentée par Byrnes Communications Inc. en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CIHR-FM Woodstock en augmentant la PAR moyenne de 7 096 à 8 950 watts.

Secrétaire général

*La présente décision devra être annexée à la licence.

 
Date de modification :