ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Ottawa, le 10 mars 2009

 

No dossier  : 8740-T69-200904054

 

Par courriel

 

Monsieur Orest Romaniuk
Vice-président
Finances - Réglementation et affaires économiques
Société TELUS Communications
21-10020 rue 100 NO
Edmonton, Alberta   T5J 0N5
regulatory.affairs@telus.com

 

Objet : Avis de modification tarifaire 506 - Service 9-1-1 Évolué - Fournisseurs de services sans fil

 

Monsieur,

 

Le 25 février 2009, le Conseil a reçu l'avis de modification tarifaire susmentionné de la Société TELUS Communications (la STC) par lequel la STC a proposé l'introduction de l'article 2.30 - Service 9-1-1 Évolué - Fournisseurs de service sans fil (FSSF) à son Tarif général pour son territoire de desserte au Québec.

 

La STC a fait valoir que sa demande faisait partie des dépôts des tarifs du groupe B, conformément à Mécanismes d'approbation des tarifs des services de détail et des ESLC, décision de télécom 2008-74, 21 août 2008 (la décision 2008-74).

 

Le personnel du Conseil estime que cette demande ne cadre pas sous la politique réglementaire adoptée par le Conseil dans la décision 2008-74 puisque le service en question n'est pas un service de télécommunication de détail mais bien un service offert aux concurrents.

 

À des fins d'efficacité, le Conseil traitera cette demande comme un dépôt des tarifs aux concurrents plutôt que de fermer le dossier et d'exiger que la STC dépose un nouvel avis de modification tarifaire.   La STC ne pourra donc pas mettre en application les changements tarifaires proposés dans sa demande avant que le Conseil ait émis une ordonnance ou une décision à son sujet.

 

Par ailleurs, le personnel du Conseil note que la demande de la STC soulève des questions importantes liées à la marge de profit incluse dans le tarif du service qu'elle propose introduire.   Le Conseil s'attend à pouvoir rendre une décision d'ici la fin du mois d'avril 2009.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Original signé par

 

Suzanne Bédard
Gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications

 

c.c. : Martin Brazeau, CRTC, (819) 997-3498, martin.brazeau@crtc.gc.ca

Date de modification :