ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2009-735
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 30 novembre 2009 | |
MTS Allstream Inc. – Dénormalisation et retrait du forfait Service d’entretien du câblage/Service d’entretien téléphonique |
|
Numéro de dossier : Avis de modification tarifaire 683 | |
1. |
Le Conseil a reçu une demande de MTS Allstream Inc. (MTS Allstream), datée du 10 septembre 2009, dans laquelle la compagnie a proposé de dénormaliser le forfait Service d’entretien du câblage/Service d’entretien téléphonique et de retirer l’article correspondant, soit l’article 9710, de son Tarif des installations et des services spéciaux, à compter du 1er décembre 2009. |
2. |
MTS Allstream a indiqué qu’elle ne pourra plus offrir à ses abonnés le forfait Service d’entretien du câblage/Service d’entretien téléphonique parce que le vendeur qui fournit le service d’entretien téléphonique à MTS Allstream prévoit mettre fin, le 1er décembre 2009, à l’arrangement conclu avec la compagnie. MTS Allstream a précisé que le vendeur ne peut plus justifier la rentabilité du maintien du service d’entretien téléphonique, en raison de la clientèle restreinte et en déclin. MTS Allstream a fait valoir que, pour la même raison, elle ne pouvait plus s’assurer des services d’un autre vendeur de manière à maintenir l’offre de service d’entretien téléphonique auprès de ses abonnés. |
3. |
Le Conseil n’a reçu aucune observation concernant la demande de MTS Allstream. On peut consulter sur le site Web du Conseil le dossier public de l’instance, lequel a été fermé le 6 novembre 2009. On peut y accéder à l’adresse www.crtc.gc.ca, sous l’onglet Instances publiques, ou au moyen du numéro de dossier indiqué ci-dessus. |
4. |
Le Conseil fait remarquer qu’il a approuvé provisoirement la proposition de MTS Allstream visant à dénormaliser le service dans l’ordonnance de télécom 2009-643. |
5. |
De plus, le Conseil fait remarquer que MTS Allstream a fourni tous les renseignements requis en vertu de la décision de télécom 2008-22, laquelle modifiait le processus des demandes de dénormalisation et/ou de retrait de services tarifés, et qu’elle a également avisé les abonnés du forfait qu’elle comptait dénormaliser et retirer le service, tel qu’il est exigé. |
6. |
Compte tenu du fait que le vendeur fournissant les services d’entretien téléphonique mettra fin à l’arrangement commercial le 1er décembre 2009 et qu’aucun client n’a fait de commentaires, le Conseil estime que la proposition de MTS Allstream visant à dénormaliser et à retirer le forfait Service d’entretien du câblage/Service d’entretien téléphonique est raisonnable. |
7. |
Par conséquent, le Conseil approuve de manière définitive la dénormalisation et le retrait du forfait Service d’entretien du câblage/Service d’entretien téléphonique de MTS Allstream, à compter du 1er décembre 2009. |
Secrétaire général | |
Documents connexes | |
|
|
|
|
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consulté en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca. |
- Date de modification :