ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8640-C12-200808074
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
LettreOttawa, le 11 juin 2008 N/Réf. : 8640-C12-200808074 Par courriel À : liste de distribution Objet : Avis public de télécom CRTC 2008-10, Abstention de la réglementation des services d'assistance-annuaire de détail fournis par les grandes entreprises de services locaux titulaires Madame, Monsieur, Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, Bell Canada et Télébec, société en commandite, (collectivement, Bell Canada et autres), la Société TELUS Communications (STC), MTS Allstream Inc. (MTS Allstream) et Saskatchewan Telecommunications (SaskTel) doivent fournir des réponses exhaustives avec justification à l'appui aux demandes de renseignements ci-jointes. Les compagnies ont jusqu'au 18 juillet 2008 pour répondre à ces demandes de renseignements, et en signifier copie à toutes les parties intéressées à l'instance, comme le stipule l'avis public de télécom CRTC 2008-10 émis aujourd'hui. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués, La gestionnaire principale, Tarifs, L'original signé par S. Bédard' Suzanne Bédard c.c. : Joe Cabrera , CRTC 819-934-6352 p. j. Demandes de renseignements concernant l'avis public de télécom 2008-10 1. En ce qui à trait aux services d'information-annuaire (IA) et d'assistance annuaire (AA) : a) Pour Bell Canada et autres et la STC, indiquer une autre source de services IA et AA. Pour MTS Allstream et SaskTel, préciser toutes les sources de services IA et AA connues par la compagnie et fournir les détails de ces services, sauf dans le cas de ceux offerts par la compagnie. b) Fournir une estimation du pourcentage d'abonnés du service local qui doivent obtenir le service AA directement de la compagnie, c.-à-d. qui n'ont ni téléphone cellulaire ni accès à Internet haute vitesse; l'estimation doit être présentée par territoire de desserte de l'entreprise de services locaux titulaire (ESLT). 2. Énumérer les solutions de rechange qui s'offrent aux consommateurs qui n'ont ni téléphone cellulaire ni accès à Internet haute vitesse et expliquer pourquoi ces solutions sont raisonnables ou non comparativement aux services AA offerts par la compagnie. 3. Fournir par territoire de desserte (ESLT) de chaque compagnie et pour chacune des années 2003 à 2007 : a) Le nombre d'abonnés du service local qui utilisent le service AA et qui ont payés pour ce service en distinguant les abonnés du service de résidence de ceux du service d'affaires. b) Le nombre d'abonnés du service local qui ont eu accès au service AA gratuitement. 4. Fournir par territoire de desserte (ESLT) de chaque compagnie et pour chacune des années, de 2003 à 2007, le nombre d'appels AA, en distinguant les appels effectués par les abonnés du service de résidence de ceux effectués par les abonnés du service d'affaires. 5. En ce qui concerne l'information-annuaire (IA) pour les appels interurbains et outre-mer : a) Indiquer toute autre source qui offre ces services. b) Expliquer les obstacles potentiels à l'accès des abonnés du service local aux autres sources indiquées en a. 6. Fournir par territoire de desserte (ESLT) de chaque compagnie et pour chacune des années, de 2003 à 2007, le nombre d'appels interurbains et d'appels outre-mer pour des services AA effectués par : a) des abonnés du service local de résidence; b) des abonnés du service local d'affaires. 7. Concernant la fourniture de services de téléphonistes de gros tarifés, fournir, pour chacune des années de 2003 à 2007 et par territoire de desserte (ESLT) de chaque compagnie, le nombre d'appels pour des services AA effectués par des clients de gros. Présenter l'information par client. Liste de d istribution Monsieur Mirko Bibic Monsieur Ted Woodhead Monsieur Michel Gilbert Teresa Griffin-Muir Monsieur Robert Hersche Mise à jour : 2008-06-11 |
- Date de modification :