ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-O2-200616344

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 9 janvier 2008

N/Réf. : 8622-O2-200616344

Par courriel

Monsieur Richard Banks
Président
Ontario Telecommunications Association
ota@ota.on.ca 

Monsieur Michel Laurent
Président
La Société d'administration des tarifs d'accès des télécommunications
Info@Satat.qc.ca 

Monsieur Hans O. Nilson
Président-directeur général
Bruce Telecom
regulr@bmts.com

Objet : Décision de télécom CRTC 2005-72 - Transférabilité des numéros de services sans fil et questions connexes

Messieurs,

Le 1 er décembre 2006, l'Ontario Telecommunications Association (l'OTA), la Société d'administration des tarifs d'accès des télécommunications et Bruce Telecom (les Compagnies), au nom des petites entreprises de services locaux titulaires (les petites ESLT), ont présenté une lettre au Conseil concernant l'obligation des petites ESLT de mettre en oeuvre la transférabilité des numéros de services sans fil dans leurs territoires. Par la suite, le Conseil a reçu des demandes de Rogers Communications Inc., de TBayTel et de l'OTA.

Le 30 novembre 2007, l'OTA, au nom des petites ESLT, a présenté au Conseil une demande en vertu de la partie VII dans laquelle elle réclamait la modification du cadre de réglementation applicable au transfert des numéros, lequel a été établi dans la Décision de télécom CRTC 2006-14 afin de permettre la mise en ouvre de la transférabilité des numéros de services sans fil dans les territoires des petites ESLT. Dans leur demande, les compagnies ont indiqué que cette demande remplaçait leur proposition antérieure, proposition qu'elles souhaitaient d'ailleurs retirer.

Le personnel du Conseil juge approprié de retirer la proposition initiale puisqu'elle a été remplacée par une nouvelle demande en vertu de la partie VII. Il estime donc que la demande initiale est retirée et que ce dossier est maintenant fermé.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

L'original signé par P. Godin

Paul Godin
Directeur général,
Concurrence, Établissement des coûts et Tarifs

c.c. :   Dawn Hunt
          Rogers Communications Inc. 
         Tiffany.schell@rci.rogers.com

          David A Wilkie
         TBayTel
         david.wilkie@tbaytel.com

          Mike Cawood
          CRTC

          Bill Mason
          CRTC

Mise à jour : 2008-01-09

Date de modification :