ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2008-153

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2008-153

  Ottawa, le 31 juillet 2008
  Bear Creek Broadcasting Ltd.
Grande Prairie (Alberta)
  Demande 2008-0665-6, reçue le 8 mai 2008
Avis public de radiodiffusion CRTC 2008-50
3 juin 2008
 

CIKT-FM Grande Prairie - modification de licence

1.

Le Conseil approuve la demande de Bear Creek Broadcasting Ltd. visant à modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue anglaise CIKT-FM Grande Prairie afin de modifier sa condition de licence actuelle relativement aux dépenses pour la promotion des artistes canadiens.

2.

La titulaire indique qu'elle aimerait modifier deux des initiatives proposées initialement car l'une d'elles (« Talent Explosion » par Evergreen Park) n'existe plus, alors que les propriétaires d'un des festivals de musique visés par la seconde (« Summer Slam ») ont décidé d'utiliser un compétiteur du titulaire en tant que commanditaire exclusif. Pour remplacer ces initiatives, la titulaire a proposé les nouvelles initiatives « Peace Country Idol » et « Telus Country Fever » énoncées ci-dessous.

3.

Par conséquent, la condition de licence no 3 de la titulaire relativement à des projets annuels de promotion des artistes canadiens est remplacée par la condition de licence suivante :

3. La titulaire doit verser annuellement une contribution d'au moins 60 000 $ à des projets de promotion des artistes canadiens qui sera répartie comme suit:

  • 20 000 $ au programme des beaux-arts du Collège régional de Grande Prairie pour l'instauration d'un programme de bourses;
  • 10 000 $ à la Prairie Art Gallery pour commanditer des artistes locaux par le biais de son programme d'expositions, et commanditer le programme éducatif de la Galerie dans les écoles du district;
  • 10 000 $ à « Peace Country Idol » qui est parrainé par les étudiants diplômés en marketing du Collège Régional de Grande Prairie.
  • 10 000 $ au « Telus Country Fever », pour embaucher des musiciens canadiens qui n'ont pas encore signé de contrat avec une maison de disque importante;
  • 5 000 $ à la Community Development Foundation pour la constitution d'un fonds de dotation qui distribuera des bourses aux personnes autochtones inscrites au programme des beaux-arts du Collège régional de Grande Prairie;
  • 5 000 $ au Grand Prairie Little Theatre pour l'élaboration de son programme éducatif destiné à la jeunesse.

4.

Le Conseil rappelle à la titulaire qu'elle sera tenue, à compter du 1er septembre 2008, de respecter les exigences relatives aux contributions au titre du développement du contenu canadien (DCC) énoncées à l'article 15 du Règlement de 1986 sur la radio, tel que modifié par Règlement modifiant le Règlement de 1986 sur la radio, DORS/2008-177, 28 mai 2008, annoncé dans l'avis public de radiodiffusion 2008-67.

5.

Les contributions au DCC doivent être versées à des parties ou activités qui répondent à la définition de projets admissibles énoncée au paragraphe 108 de l'avis public de radiodiffusion 2006-158.

6.

Le Conseil n'a reçu aucune intervention à l'égard de cette demande.
  Secrétaire général
 

Documents connexes

 
  • Modifications au Règlement de 1986 sur la radio - Mise en ouvre de la Politique de 2006 sur la radio commerciale et de la Politique en matière de radio numérique- Politique réglementaire, avis public de radiodiffusion CRTC 2008-67, 23 juillet 2008
 
  • Politique de 2006 sur la radio commerciale, avis public de radiodiffusion CRTC 2006-158, 15 décembre 2006
  La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca.

Mise à jour : 2008-07-31

Date de modification :