ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8661-N1-200708704

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Lettre

Ottawa, le 12 juillet 2007

N/Réf.  : 8661-N1-200708704

PAR COURRIEL

Dallas Yeulett
Gestionnaire, Affaires réglementaire
Norouestel Inc.
P.O. Box 2727
Whitehorse, YT

Y1A 4Y4

regulatoryaffairs@nwtel.ca

Objet : Demande présentée en vertu de la partie VII de réviser les coûts du service local de base de résidence aux finds du calcul de la subvention relative aux tranches de tarification dans les zones de desserte coût élevée de Norouestel, tel qu'établi dans la Décision de télécom CRTC 2007-5   

Monsieur,

Le 4 juin 2007, le Conseil a reçu une demande présentée en vertu de la partie VII par Norouestel.

Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie  VII :

•  Demandes en vertu de la partie VII de type 1 - 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;

•  Demandes en vertu de la partie VII de type 2 - 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.

Le Conseil a précisé qu'il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu'il s'agit d'une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les 4 mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le gestionnaire principal,
Services aux concurrents et établissements des coûts,

'L'original signé par Y. Davidson'

Yvan Davidson

c.c. :   B.Natraj (Nat Natraj 819-953-5081)

Mise à jour : 2007-07-12

Date de modification :