ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8640-T78-200708266

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Letter

Ottawa, le 10 juillet 2007

Par courriel

N/Réf. : 8640-T78-200708266

Dennis Béland
Directeur - Affaires réglementaires
Pour Vidéotron ltée
regaffairs@quebecor.com  

Objet : Demande d'abstention de la réglementation des services locaux d'affaires dans les circonscriptions de Contrecoeur, Ste-Victoire, St-Ours, Mont-Laurier et Château-Richer

Monsieur,

Afin que le Conseil puisse prendre une décision dans le cadre de la demande d'abstention de la réglementation des services locaux d'affaires dans les circonscriptions de Contrecoeur, Ste-Victoire, St-Ours, Mont-Laurier et Château-Richer, le personnel du Conseil demande à Vidéotron ltée (Vidéotron) de soumettre sa réponse à l'interrogatoire en annexe, et de signifier copie à l'ensemble des parties, au plus tard le 16 juillet 2007.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice intérimaire,

Mise en oeuvre de la concurrence et Technologies,

Télécommunications,

« Original signé par L. Fancy »

Lynne Fancy

c.c. :   Marianne Blais
          Analyste principale
          Mise en oeuvre de la concurrence et Technologie
          (819) 997-4588

          Télébec
          reglementa@telebec.com

Annexe

Demande d'abstention de la réglementation des services locaux d'affaires dans les circonscriptions de Contrecoeur, Ste-Victoire, St-Ours, Mont-Laurier et Château-Richer :

Vidéotron affirme, avec chiffres à l'appui, ne pas avoir la capacité d'offrir des services locaux d'affaires à au moins 75% du nombre de lignes locales d'affaires que Télébec est capable de desservir dans chacune des quatre circonscriptions mentionnées ci-haut.   Vidéotron affirme que,

« Bien que les compagnies de câble voient de plus en plus d'occasions d'affaires à offrir des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie à une clientèle d'affaires, elle[s] ne sont tout simplement pas en mesure de pouvoir déployer un réseau capable de desservir un pourcentage même près de 75%.   Qui plus est, dans le cas spécifique de Vidéotron, l'offre de téléphonie par câble à la clientèle d'affaires est présentement limitée à deux lignes par emplacement client; ce qui par définition exclu toutes entreprises sauf les petites. »

Fournissez, pour chacune des circonscriptions mentionnées ci-haut, une analyse qualitative détaillée des obstacles techniques ou autres qui empêchent Vidéotron d'être capable de desservir au moins 75% des lignes locales d'affaires que Télébec est capable de desservir.   Fournissez toutes les hypothèses et éléments d'évidence qui supportent vos conclusions.

Mise à jour : 2007-07-10

Date de modification :