ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8640-C12-200706351
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LettreOttawa, le 25 mai 2007 N/Réf. : 8640-C12-200706351 À : Liste de distribution (ci-jointe) Objet : Demandes de divulgation de renseignements concernant des demandes d'abstention locale Madame, Monsieur, Le Conseil a reçu des demandes concernant la divulgation de renseignements [1] que Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Aliant), Bell Canada, Saskatchewan Telecommunications et la Société TELUS Communications (collectivement, les ESLT requérantes) ont déposés à titre confidentiel dans le cadre de leurs demandes d'abstention locale respectives. Les demandes de divulgation publique provenaient des compagnies suivantes :
Execulink Telecom Inc. Le Conseil a également reçu des répliques aux demandes de divulgation de renseignements déposés à titre confidentiel de la part de :
Bell Aliant Demande de divulgation publique Les demandes de divulgation de renseignements ayant fait l'objet d'une demande de traitement confidentiel sont évaluées en fonction des articles 38 et 39 de la Loi et la section 19 des Règles. Dans chaque cas, on cherche à savoir si l'intérêt public associé à la divulgation des renseignements l'emporte sur les risques de préjudice direct susceptibles, le cas échéant, d'en résulter. Ce faisant, le Conseil tient compte d'un certain nombre de facteurs, dont ceux qui suivent. Le degré de concurrence qui existe dans un marché particulier constitue un élément important à prendre en compte lors de l'évaluation des demandes de divulgation de renseignements. Toutes choses étant égales, l'intensité de la concurrence dans un marché donné est proportionnelle à l'ampleur du préjudice direct que la divulgation pourrait entraîner. La mesure dans laquelle les renseignements en cause permettraient aux parties de consolider leur position concurrentielle constitue un autre facteur à considérer dans l'évaluation de la portée du préjudice. À cet égard, le degré de ventilation des renseignements concernés est un élément important. En principe, plus l'information est générale, moins sa divulgation risque d'être préjudiciable. Dans le cadre de la présente instance, en particulier, les réponses des parties aux diverses demandes de renseignements ont été examinées en se demandant si elles pouvaient être regroupées afin de fournir des renseignements utiles tout en respectant la confidentialité des réponses individuelles des parties. Le préjudice direct prévisible résultant d'une divulgation ne suffit pas, en soi, pour justifier le maintien d'un traitement confidentiel. Dans certains cas, l'intérêt public de la divulgation peut quand même l'emporter sur un préjudice important. Enfin, il ne faut pas interpréter le traitement des présentes demandes déposées à titre confidentiel comme la façon dont le Conseil tranchera dorénavant ces questions, si les circonstances étaient différentes. Le personnel du Conseil a examiné les diverses demandes de divulgation en tenant compte des éléments susmentionnés. Sa décision s'énonce comme suit :
Le personnel du Conseil fait remarquer que des parties ont soutenu que certaines ESLT requérantes avaient omis de fournir des renseignements que le Conseil avait demandés dans sa lettre du 7 mai 2007, modifiée le 15 mai 2007, et que les demandes devraient être renvoyées compte tenu des lacunes. Le personnel du Conseil a revu l'information que les ESLT requérantes ont fournie en réponse à sa demande de renseignements supplémentaires. Selon lui, les ESLT requérantes ont omis les données requises seulement lorsqu'elles n'étaient pas disponibles. À cette étape du processus, le personnel du Conseil est d'avis que les renseignements versés au dossier concernant les diverses demandes d'abstention locale, les renseignements supplémentaires que les ESLT requérantes ont déposés et ceux à venir en réponse à la présente lettre fournissent suffisamment d'information à l'ensemble des parties visées. Le personnel du Conseil reconnaît que des enjeux propres à une circonscription peuvent surgir. Dans ce cas, le Conseil évaluera chaque fois le besoin de divulgation ou de renseignements supplémentaires. Dans la mesure où les ESLT requérantes ont à fournir des renseignements précis, elles doivent le faire au plus tard le 28 mai 2007, en fin de journée. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice intérimaire, L'original signé par L. Fancy Lynne Fancy c. c. : Mario Bertrand, CRTC, 819-994-0294
Liste de distribution smacdonald@mtt.ca ; donald.woodford@bell.ca ; pdowns@nexicom.net ; rwi_gr@rci.rogers.com ; reglementa@telebec.com ; dmccaffrey@kenora.com ; regulatory.matters@aliant.ca ; drew.gordon@bell.ca ; document.control@sasktel.sk.ca ; sdrew@globalstar.ca ; regulatory.affairs@telus.com ; intervention@newnorth.ca ; peter.diedrich@tbaytel.com ; regulatory.aff@fidomobile.ca ; alain.duhaime@sogetel.com ; iworkstation@mtsallstream.com ; andrew@isptelecom.net ; regulatory@corporate.fcibroadband.com ; brenda.stevens@rci.rogers.com ; JohnP@mountaincable.on.ca ; Regulatory@sjrb.ca ; regaffairs@quebecor.com ; jesse@vianet.ca ; regulatory.affairs@telus.com ; david.watt@rci.rogers.com ; regulr@bmts.com ; reglementaire@maskatel.qc.ca ; steve@wtccommunications.ca ; regulatory@distributel.ca ; documents@accesscomm.ca ; ataylor@personainc.ca ; mlaurent@cooptel.qc.ca ; lcouture@telwarwick.qc.ca ; ian.stevens@execulink.com ; pdowns@nexicom.net ; natalie.macdonald@corp.eastlink.ca ; jboutros@globility.ca ; reglementation@xittel.net ; bell.regulatory@bell.ca ; ken.engelhart@rci.rogers.com ; cataylor@cyberus.ca ; jeffrey.fan@ubs.com ; dave.jarrett@sympatico.ca ; taylor.richard@cb-bc.gc.ca ; arthur.gottlieb@sympatico.ca ; icollins@torontohydro.com ; dmckeown@viewcom.ca ; piac@piac.ca ; stinsond@comnet.ca ; Peter.Rhamey@bmonb.com ; lefebvre@rogers.com ; regulatory.affairs@alcatel.com ; gordonp@lao.on.ca ; stikeman@tactix.ca ; kirsten.embree@fmc-law.com ; pleblanc@iedm.org ; crtc@mhgoldberg.com ; antecol@phmlaw.com ; reglementation@xittel.net ; amedeo.bernardi@ontera.ca ; abriggs@cogeco.ca ; joe.parent@vonage.com ; ghariton@sympatico.ca ; regulatory@lya.com ; calgaryregulatory@calgary.ca ; reglementation@xittel.net ; regulatoryca@aol.com ; christian.tacit@cybersurf.com ; lisangus@angustel.ca ; regaffairs@quebecor.com ; david.kidd@blakes.com ; regulatory@primustel.ca ; progers@osler.com ; benrovet@rogers.com ; sabray@satat.qc.ca ; andre.labrie@mcc.gouv.qc.ca ; rob.olenick@tbaytel.com ; sdesy@actq.qc.ca ; Regulatory@sjrb.ca ; telecom.regulatory@cogeco.com ; mandrews@amtelecom.ca ; info@ccsa.cable.ca; tsullivan@wightman.ca ; regmat@ntl.sympatico.ca ; regulatoryaffairs@nwtel.ca Mise à jour : 2007-05-25 |
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